Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

16 novembre 2011

Bains de pieds

Je travaille toujours sur mon projet de petits albums sur les vacances, rassemblés plus tard dans une boîte. Toujours format 20 cm de côté. Je n'ai malheureusement plus trop le temps de scrapper, mais ça va changer dans les jours qui viennent. J'ai aussi passé trois jours à ranger ma scraproom de fond en comble, ça change, c'est mieux, j'aime!    Voila, j'aime le résultat final, j'aime ces papiers, de plus en plus je préfère les blocs de papiers assortis aux feuilles 30 par 30, mais on trouve assez peu de papiers... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 21:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

31 octobre 2011

Un tour de manège

B'jour Voila comme promis le second mini sur les vacances passées en août à Gerardmer. Cette fois je relate le petit tour au manège rétro du centre-ville, Jade a beaucoup aimé, elle se prenait pour une princesse. Nina frétillait dans sa poussette mais nous avons préféré ne pas lui faire faire de petit tour, elle venait de goûter ^^ Plutôt qu'un vrai mini album avec plusieurs pages, j'ai fabriqué un genre de pochette, toujours en 20 cm de côté, avec un rabat, un tout pti mini dessus, une poche pour ranger une carte avec une photo... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
30 octobre 2011

Les cascades de Tendon

Ca m'a pris, comme ça, hier soir, j'ai envie de scrap, après une période carterie. J'avais envie de commencer à scrapper les photos de nos vacances, mais de façon sympa, et ordonnée, et comme il y a plus de 110 photos, il fallait trouver une idée... J'ai donc décidé de trier mes photos par thèmes selon nos activités des vacances. Pour le moment j'ai scrappé un mini sur la visite des cascades de Tendon, moment ô combien rafraîchissant d'une journée caniculaire (eh oui, nous, dans les Vosges, on a eu la canicule pile pour nos... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 15:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 octobre 2011

Ton petit jeu...

Nina, depuis qu'elle sait attraper des trucs, adore tout particulièrement les fermetures éclair, les boutons, les agrafes, les cordons, tout ce qui sert à fermer un vetement, quoi. Elle a toujours suçoté les fermetures de ses vestes, turbulettes. Sur mes genoux, pour peu que je porte un gilet ouvert, elle adore essayer de fermer les boutons. Une vraie passion! Depuis qu'elle marche, c'est encore plus rigolo, parce qu'elle peut gouter les fermetures des vestes et gilets qu'on accroche aux dossiers des chaises, par exemple. Quel gout... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Nina

  Ah ben voila, là, je suis satisfaite... J'ai pris mon temps, j'y ai passé une soirée solitaire, j'ai expérimenté, et j'adore le résultat, allez j'avoue, les fleurs sont gratuites aujourd'hui. Papier de fond à pois Sultane, au-dessus Basic Grey, de la gaze pharmaceutique collée au vernis colle, vaporisée de Glimmer Mist, puis passée au Gesso, puis à la Distress, beaucoup de tamponnages, des découpes, des tags colorisés, embossés, du bois d'Embelliscrap, des fleurs Prima, des boutons, une découpe Bigz pour la Cuttlebug, un... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 15:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
30 septembre 2011

Jade

Encore un petit mini, avec une couverture achetée il y a très longtemps et mes papiers Lepidoptera. J'aime ces photos de Jade, ça faisait longtemps que j'attendais l'inspiration pour les scrapper. Parfois je suis intimidée par des photos, meme si je sais que je peux les faire réimprimer, allez savoir. Je scrappe de vieilles photos, j'ai du mal à prendre mon appareil photo en ce moment, Nina marche depuis environ quinze jours, trois semaines, et je suis plus souvent à bondir de trouille quand elle se cogne quelque part ou... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 septembre 2011

Mini sur l'anniversaire de Nina

Voila un projet qui m'a pris pas mal de "lots" de 10 minutes ces derniers temps! J'y ai travaillé par à-coups, il me parait pas mal décousu, certaines pages me plaisent, d'autres pas du tout, mais bon, le souvenir de l'anniversaire de Nina est scrappé, ça, c'est fait :D Il s'agit d'un vieux bouquin que j'ai désossé, j'ai récupéré la couverture sans la tranche, et j'ai fabriqué mes pages en les collant par trois pour que ce soit un peu plus rigide. Elles tiennent ensemble avec du masking tape tout basique et du décoré. Pour les... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:50 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
28 septembre 2011

1 an...

Edit suite à vos gentils commentaires :) Merci à toutes pour votre intérêt, mais en fait euh je ne demandais pas de conseils, hein, pour moi elles sont rangées, finies, je n'y reviendrai pas ^^ Je déteste reprendre un projet, et vu que j'imprime les photos quand je veux, eh bien si l'inspi revient un jour, je les rescrapperai différemment, mais je suis déjà passée à autre chose, hihi! Bisous et encore merci!   Voila deux pages que je n'aime pas trop, malgré la présence de Nina qui rattrape le coup! La première je l'ai faite... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 septembre 2011

Belle puce

Je ne me souviens plus de quand date la photo de Jade : cette année, ou l'an dernier, quand j'étais enceinte? En tout cas je l'aime beaucoup, j'aime son air à la fois doux et coquin. Niveau fournitures, les Lepidoptera d'Onirie pour Sultane toujours, des tags, dont un en tissu de chez Prima, des feuilles en feutrine Embelliscrap, du feston en tissu Pink Paisley (euh je doute, du coup, mais j'ai viré l'emballage, oups), des boutons, des stickers American Crafts pour le titre, des fleurs Prima et Petaloo... J'aime assez cette page,... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 septembre 2011

Déjà grande soeur dans ton coeur

Bijour, Encore un article programmé, histoire d'alimenter ce blog ;) J'ai utilisé les papiers que j'ai dessinés pour Sultane, la collection Lepidoptera, des tags Onirie dont un embossé, du masking tape, des perfos, une fleur Petaloo... Cette page ne me plait pas, sais pas pourquoi... Trop de surface couverte par les papiers? Pfff... Bonne journée, à bientot!
Posté par patiscrapbook à 04:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]