Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
23 décembre 2008

Curiosité

En ce moment, ma puce (4 ans le prochain 22 janvier), manifeste beaucoup de curiosité à l'égard de l'écriture. Ca fait un moment qu'elle me chante l'alphabet, et ces derniers jours elle me demandait de lui épeler des mots (ni papa ni maman, pensez-vous!) Mickey, Donald, Minnie, Daisy... Bref, je lui ai proposé de lui fabriquer des cartes avec les lettres de l'alphabet, elle était d'accord tout de suite bien sûr, surtout si les cartes étaient roses, sa couleur préférée ;) Nous avons découpé et elle m'a aidé en récitant les lettres qu'il fallait écrire.

Après elle a voulu faire du dessin, comme d'habitude je lui ai fourni papier et stylo - rose.

Cinq minutes plus tard, je viens voir ce qu'elle fait, et ooooh trop mimi elle recopiait les lettres! Mon ti boutchou qui grandit... Je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo et là je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous ;)

104

DSC_0007

Depuis son entrée à la petite section en septembre, elle a beaucoup changé... Elle grandissait trop vite, maintenant c'est fulgurant, la semaine prochaine elle viendra me présenter son premier chéri et le mois prochain me taxer de l'argent de poche! Qui aurait cru que le temps filerait aussi vite une fois maman...

Bouh, snif! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'elle grandit ta petite Jade.<br /> <br /> bisous Pati.
C
extra!!! c marrant mon grand (4ans 1/2 en est au même stade. aujourd'hui il a écrit ballon puis a collé lepost-it sur un ballon!! trop choux les loulous!!
M
et c'est pire quand il rentre à l'école !!
L
Oh oui, ils grandissent vraiment trop vite !!!<br /> Mon petit Mathis aura lui aussi 4 ans en mars ... mais il adore faire le bébé et je ne vais pas le contrarier !lol
C
Hé oui, ils grandissent trop vite, c'est pour celà qu'il ne fut pas tarder pour le second!
Publicité