Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
19 février 2012

Mon oiseau préféré

CORVUS CORAX

Mon piou-piou favori ^^ Il est grand, il est beau, il est majestueux, il est mystérieux, il est intelligent, il est libre. Mon bijou préféré est une bague formidable à son effigie :

image1xl

Je l'avais achetée sur www.asos.com mais elle est maintenant épuisée, dommage, je l'aurais bien rachetée, au cas où je perdrais la première! 

 

En images... toutes épinglées sur http://pinterest.com et je n'ai malheureusement pas pensé à noter les sources diverses, j'ai compris après comment faire, mais je ne suis l'auteur d'aucune de ces photos/images/oeuvres, je me contente de les trouver beaux/belles et de vour les montrer ici...


raven4

raven2

raven3

raven5

raven6

raven7

raven8

Le Grand Corbeau (Corvus corax) est une espèce d'oiseaux de la famille des corvidés, le plus grand de l'ordre des passeriformes. Présent dans tout l'hémisphère nord, c’est l’espèce de corvidé dont l’aire de répartition est la plus étendue. Avec le Corbeau corbivau, c’est le plus gros des corvidés et probablement le passereau le plus lourd. Les Grands Corbeaux vivent généralement de 10 à 15 ans mais certains individus ont vécu 40 ans. Les juvéniles peuvent se déplacer en groupes mais les couples appariés restent ensemble pour la vie, chaque couple défendant un territoire. Huit sous-espèces ont été décrites qui varient très peu en apparence ; des études récentes montrent toutefois des différences génétiques significatives entre les populations de diverses régions.

Le Grand Corbeau coexiste avec les humains depuis des milliers d’années et dans certaines régions il est si commun qu’il est considéré comme une espèce nuisible. Une partie de son succès est due à son régimeomnivore ; le Grand Corbeau est extrêmement opportuniste, se nourrissant de charognes, d’insectes, de déchets alimentaires, de céréales, de baies, de fruits, d'œufs et de petits animaux. Plusieurs cas remarquables de résolution de problèmes ont été observées chez cette espèce, ce qui laisse penser que le Grand Corbeau est extrêmement intelligent.

À travers les siècles, le Grand Corbeau a été le sujet de mythes, de folklore et de représentations dans les arts et la littérature. Dans plusieurs cultures anciennes, incluant celles de la Scandinavie, de l’Irlande, duPays de Galles, du Bhoutan, de la côte nord-ouest de l'Amérique du Nord, de la Sibérie et de l’Asie du nord-est, le Grand Corbeau a été révéré en tant que dieu ou symbole spirituel1.

SOURCE : WIKIPEDIA

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je confirme les corbeaux sont intelligent. Mais ont de curieuse habitude...<br /> <br /> Sur le parking de mon boulot un ou plusieur de ces oiseaux s'amuse à effeuiller le caoutchouc des essuies glace.<br /> <br /> Et cela dur depuis plusieurs année...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette publication instructive. : D
M
Ce n'est pas mon oiseau préféré... mais merci pour cet article !<br /> <br /> Bizzz
B
J'aime aussi les corbeaux, pas comme toi mais j'avoue qu'ils me fascinent ;D<br /> <br /> Merci miss
I
pas spécialement fan des corbeaux... mais bravo pour ton article....<br /> <br /> bis
Publicité