Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

21 juillet 2011

Soeurs

Bonjour, encore moi! Voici aujourd'hui un mini-album que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser! J'avais ce paquet de photos, environ trente, et l'envie de leur fabriquer un bel écrin... J'ai sorti la collection dessinée par ma copine Fofie pour Sultane, c'étaient pile les bonnes couleurs! J'ai aussi utilisé un papier marron Toga et de la cartonette pour la structure, ainsi que du masking tape rose, vieux rose, et rayé. Seul le titre me déplaît, le vert est trop vif, mais je vais le poncer un peu.   Sur la gauche, j'ai... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

20 juillet 2011

Canvas décoré offert

Bonjour! Aujourd'hui je viens vous présenter un chassis que j'ai décoré pour l'offrir à ma belle-soeur pour son anniversaire il y a quelques jours. J'ai demandé à mon frère de me fournir les photos, que j'ai bien sûr bidouillées, puis assemblées avec Photoshop. Pour décorer le chassis, j'ai utilisé le tissu Onirie, des papiers Douceur de Vivre, des fleurs Prima, des découpes aux perforatrices... Et je me suis bien amusée en le réalisant. En passant je vous présente ma petite assistante, elle teste les cartons avant que je les... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
17 juillet 2011

Le gros chêne

Non loin de chez nous, perdu dans un coin de forêt, il y a Le Gros Chêne. Très intéressant visuellement, et historiquement. Mais, ce qui nous a intéressés ce dimanche-là, ce n'était pas l'histoire de cet endroit, mais les agrès de l'aire de jeux attenante, et les coins d'ombres :) De quoi mitrailler de photos la petite famille, mais je n'ai pas grand'chose des agrès eux-même, j'ai préféré rester au maximum à l'abri de l'ombre ^^ J'ai utilisé des papiers Cosmo Cricket? Echo Park? Crate Paper? Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 12:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 juin 2011

Chou

Une petite page pour me détendre, pour oublier les soucis, pour me remettre à l'esprit que le scrap, ce n'est pas que mon boulot. Vous voulez savoir? Si j'avais le choix, là tout de suite, j'enverrais tout balader, trop dégoutée encore une fois. Mais non, je ne peux pas, pas pour l'instant. Peut-être que ça me passera, allez savoir. En attendant, j'essaie de retrouver le plaisir de mettre en valeur mes photos préférées, selon mes goûts à moi, mes idées à moi, mes envies, et non selon la mode en cours. J'aime beaucoup cette page,... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 17:07 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
28 mai 2011

Si doux et tendre... en Lilium Somnia :)

Youhouhou! Malgré sa bourde, le facteur m'a fait passer un bon moment. J'ai eu 5 références Lilium Somnia sur les 6, le dernier colis se balade encore dans le Sud-Ouest. Qui va me l'apporter? Et quand? :) Bref, puisque je n'ai pas tout je ne peux pas mettre en boutique, mais ça ne m'empêche pas de scrapper, n'est-ce pas? C'est ce que j'ai fais à la faveur d'une siestounette de miss Nina (très ronchon, a percé deux dents en haut en râlant tant et plus). Je suis vraiment enthousiaste, mes papiers me plaisent, pour une fois que je ne... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 18:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
14 mai 2011

Soeurs et complices

Me revoilà... J'avais ces deux photos à scrapper, je les adore, j'avais peur de m'y mettre et de tout gâcher, d'autant qu'en ce moment c'est plutôt doutes que confiance au niveau scrap. Mais je suis contente du résultat de ces deux pages, et je suis contente d'avoir pris du temps pour moi, ça fait du bien. Quelques détails de cette première page faite sur un papier Melissa Frances :  Pour la technique, regardez bien le fond, un travail assez subtil de masques et pochoirs (Au Doux Scrap), de Glimmer rose thé, de spray... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 15:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

07 mai 2011

Sourires

Ca fait juste à peu près un siècle que j'ai pas scrappé, juste pour moi! Hier j'ai été prise d'une frénésie scrappesque, j'ai pondu plusieurs pages et même une petite toile! de quoi programmer quelques articles, et faire vivre un peu mon blog ;) J'ai utilité un papier dessiné par Elisa Pagès pour Sultane ici, de l'encre en spray Studio Calico, un napperon ovale, un mot Embelliscrap en guise de mask. Et je suis très contente du résultat, lol :) Moins shabby qu'à mon habitude, mais les habitudes sont aussi faites pour être brisées,... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 10:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
02 mai 2011

Visuel de mon projet pour Puissance Scrap

Ca y est, ouf! entre mes multiples trucs à faire en retard et compagnie, j'ai enfin trouvé le temps de mettre la touche finale à mon projet pour Puissance Scrap, le 22 mai. Un mini sur une structure originale, mais pas trop complexe à réaliser, rangé dans sa jolie boîte décorée, elle non plus pas trop difficile à faire ;) Pour les stressées, rassurez-vous, une fiche technique vous sera envoyée par mail après la crop, grâce à laquelle vous pourrez revoir les étapes ou finir votre projet tout à votre aise. Le kit est vraiment bien... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 avril 2011

Stopper le temps

Bonjour! J'adore cette page, allez j'avoue :) Elle date des premières semaines de Nina, sur un papier Tout en Douceur, avec des morceaux d'une collection de Karine pour Sultane, de la distress, des tampons Florilège, un transparent Chimère Onirie pour Sultane, et une découpe bois ScrapDésirs... Elle va s'insérer dans le classeur où j'ai rangé les premières pages sur Nina, toutes au format A4. J'aime aussi beaucoup la douceur de la page qui suit, sur un papier Basic grey que j'ai retrouvé sous une pile de chutes. J'y ai ajouté des... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 avril 2011

Jade, Nina, et autres pages

Coucou! Je prends quelques minutes pour mettre mon blog à jour avec des pages faites par-ci par-là, selon l'humeur, l'envie, et ce qui traîne sur la table ;) Sur les deux premières, je m'essaie à utiliser les papiers que j'ai dessiné pour Toga, la collection romance, j'avoue que j'en suis contente :) et je trouve qu'ils mettent bien en valeur ma jolie grande fille, avec une photo de l'été dernier. Comme le temps passe vite! Les tags sont en vente sur www.onirie.com, l'oiseau et la feuille sont des découpes faites à la Slice, les... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 14:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]