Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

08 février 2012

Un peu de volume, s'il vous plaît

Ca fait un bail que je n'ai pas utilisé de fleur en volume sur mes réas... Pas faute d'en avoir un paquet, pourtant ^^ Alors je me suis demandé si je savais encore scrapper en volume ou si j'étais devenue adepte du plat sans m'en rendre compte? Bon ben j'aime toujours le format carré, et j'aime toujours les fleurs, mais en fait j'ai un côté de moi que je n'utilise pas souvent, qui se manifeste, c'est le côté "rangeuse" : où puis-je stocker ce genre de page, sans tout aplatir, sans encombrer mes murs (j'aime pas trop accrocher mon... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 04:47 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 février 2012

Mon essentiel

Et si je faisais une page ultra sobre, me suis-je dit? Et voila. Y'a de l'encre, quand même, hein. Sinon, ça me parait pas fini :) Alors ne criez pas au scandale parce que dans mon essentiel y'a pas Nina, la photo a été prise avant sa naissance et à l'époque mon essentiel, c'étaient ces deux-là :D J'ai un million de photos à la bourre, faut bien s'adapter :D A tout vite!
Posté par patiscrapbook à 04:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 février 2012

Le fourre-tout

Et voilà le dernier "album" des photos de vacances. Comme je n'avais plus que des petits groupes de photos bâtardes, et plus tellement d'inspiration, je me suis décidée pour une solution de repli stratégique : une couverture, une enveloppe, un peu de déco et hop hop hop (comme dans la pub) :D Z'avez vu, mon petit tampon bannière Katzelkraft? il ne me quitte plus :) Et vous voudriez voir ce qu'il y a dans l'enveloppe? Ok mais en petit, et vous cliquerez sur les images si ça vous intéresse.   Si tout va bien, je me... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 06:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 février 2012

Welcome to Gerardmer

Allez avouez que vous n'en pouvez plus de mes photos de vacances :) et je vous ai dit que j'en ai dans les 800? Non mais bon, je n'en ai imprimé qu'environ 150, hein. Pas de panique :) Du coup on arrive à la fin de mes albums, je vais pouvoir fabriquer la boîte qui les contiendra et la décorer.  J'aime bien ces papiers! Ca fait très "explorateurs", mais ahem Gerardmer ne recèle aucun mystère à découvrir et en plus ce n'est qu'à deux heures de route de chez nous :) Tant pis, mon album me plaît ^^ Vous voyez le sublime... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 04:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
15 janvier 2012

Les vacances *encore*

Canalblog refuse depuis vendredi soir d'uploader mes photos. Qu'à celà ne tienne, j'héberge chez quelqu'un d'autre et je colle les liens. Ca fonctionne, ou pas? Vous voyez mes images? Voici encore un album sur nos vacances. Je vais décidément scrapper ces photos jusqu'aux prochaines. Plein de soleil dans ma vie en perspective ;) Il n'est pas tout à fait terminé, il manque le titre et deux-trois bricoles, mais j'ai absolument voulu profiter du soleil de vendredi après midi pour prendre mes photos, avant de replonger dans un marasme... [Lire la suite]
31 décembre 2011

Etre libres

Slu! J'ai fais comme j'ai pu pour avancer mais cette semaine de pseudo-vacances n'est vraiment pas adaptée à un scrap correct, lol. Scrapper avec une belette de presque 16 mois très remuante sur les genoux, c'est pas top. Vivement la rentrée, le boulot, la crèche, les siestes à horaires réguliers, histoire que je retrouve un peu de mojo! Cet album 20 sur 20 continue la lignée des albums sur notre petite semaine à Gerardmer. J'en ai encore un paquet, des photos! je replonge régulièrement le nez dans les ambiances congés, j'apprécie... [Lire la suite]

13 décembre 2011

Couronne de l'Avent

C'est bientôt Noël! et bien que j'aie franchement du mal à voir le côté joyeux de la fête, cette année, rapport au prix de tout, aux soucis de sous, au boulot de fou (je sais, vous n'en revenez pas de mes talents de poétesse), j'ai eu un sursaut de noélitude quand j'ai appris que Katzelkraft organisait un concours de réalisation avec les tampons de la marque. J'ai des tampons flocons, sapins, oiseau, additionnés de GooseBumps (sur www.katzelkraft.fr, c'est ça qui donne l'effet neige), embossés, j'aime beaucoup l'effet obtenu.... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 15:22 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
29 novembre 2011

Une promenade au Zoo

Voila comme promis l'autre mini fait avec les papiers de Mani pour Sultane. Encore une fois je ne suis pas à l'aise avec ces papiers plutôt graphiques, je ne savais pas comment les embellir. Mais ils collaient si bien à mon thème :) Le titre est découpé dans l'un des imprimés ;) J'ai aussi utilisé des tamponnages, du kraft fin, la bind-it pour la reliure, ma slice, du fil couleur taupe. Il fallait à tout prix que je scrappe cet échange entre Jadou et son copain le singe ;) A bientôt! Pati
Posté par patiscrapbook à 05:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 novembre 2011

Les vacances : la suite

J'aime ces photos. Pas de bol, je les ai floutées, je ne vous montre pas les visages de nos amis venus nous rendre visite ce jour-là à Gerardmer, ni mon homme en maillot de bain :D Par contre, l'album me laisse franchement perplexe. C'est pas moi, ces couleurs, ces embellissements, cette façon de travailler. Mais bon ça me change, n'est-ce pas :) L'exercice est sympa à réaliser, mais si ensuite je n'ai pas de réel plaisir à regarder l'album fini, je ne vois pas l'intérêt. Donc, note pour plus tard, arrêter d'acheter des papiers que... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 15:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 novembre 2011

Formidable Souvenir

Slu Je vous montre aujourd'hui un autre album sur les vacances. J'aime beaucoup celui-ci, dans mes couleurs et dans mon style favori du moment, beaucoup plus que le suivant, que j'hésite franchement à publier, tellement il est... pas moi, lol. J'ai associé pour cet album des papiers doodlebug designs, des Romance de Toga, des partitions musicales de récup, du papier Mahé en petit bloc, etc etc, je ne me souviens plus de la marque du papier ligné :/ J'ai fais un gros rangement dans ma scraproom du coup j'ai de la place sur mon... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 08:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]