Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

21 novembre 2010

Ma Puce

Coucou! Voici une petite page avec les nouveaux papiers Douceur de Vivre, ainsi qu'un tag que vous retrouverez également sur www.onirie.com. Le tampon est de Eskiss Design, les fleurs sont un mix de Prima et de faites main, le rubon est un Hambly. Sur cette photo Nina n'avait pas plus de deux semaines je crois, elle a pelé sur le visage jusqu'à cette période à peu près <3 Dans la foulée, je  vous montre aussi cette page, toujours avec la collection Douceur de Vivre, sur un bazzill blanc à petits pois en relief. Les pétales... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 16:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

17 novembre 2010

Si vous étiez...

... une playlist! C'est le sujet très intéressant qu'à concocté pour vous Bérangère du blog Vous Nous Autrement! Toute l'équipe a travaillé dur pour vous proposer quelques inspirations ;) Voici la mienne, pour une fois en digiscrap (petit clin d'oeil à ce que j'apprécie dans les films type Marvel, les effets spéciaux):   Je vous convie sur le blog pour voir les réas des copines et les modalités de participation!
Posté par patiscrapbook à 10:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 novembre 2010

Crop en janvier en Belgique

Bonjour! Aujourd'hui je passe rapidement, ma grande fille est malade, la petite est chouineuse, donc je me dépêche de vous montrer un petit morceau de mon projet du samedi pour la crop ayant lieu en janvier au Jardin de la Puce, à Esneux, en Belgique. Il s'agit d'un projet home-deco à poser sur un petit chevalet ou accrocher au mur, dans les tons bleu-vert tendre, beige, marron. Le projet est conséquent et nous y travaillerons donc toute la journée du samedi.    Matériel à prévoir: - cut'n'dry - distress marron... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 16:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 novembre 2010

Mon petit amour

Ma première page avec ma nouvelle collection Opéra! l'étiquette fait partie d'une planche à imprimer que vous trouverez aussi en boutique. Il y a aussi deux Peebles Prima et le titre est un mot d'Embelliscrap. Et j'adore la bouille de mon boutchou sur cette photo ;) A tout vite!
Posté par patiscrapbook à 10:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
09 novembre 2010

Pages et niouzes

Coucou! J'ai plein de trucs à faire, mes nouveaux papiers sont sortis ce matin sur la boutique et je croule sous le travail. Pour ne rien arranger, ma Nina, qui faisait ses nuits, s'est réveillée à 2h15 puis 4h puis 6h cette nuit, du coup j'ai un peu de mal à garder les yeux ouverts :)  Je profite de sa petite sieste pour vous montrer quelques pages. Celle du dessus c'est pour tester ce joli tampon Eskiss Design. Avec papiers Graphic 45, Onirie, Basic Grey, déco Sultane, tampon feuille Compagnie des Elfes. Je reviens à mon... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 15:08 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
31 octobre 2010

Séance Photo

Voila un autre mini-album pochette, tout basique, réalisé en une petite demi-heure, avec ensuite un peu de temps pour les découpages de tamponnages. Une structure pochette destinée à recevoir les photos de Jadou collées et décorées à l'arrière, de façon vraiment simple et sobre, parce qu'il fallait aller vite :) Ca faisait un petit moment que la structure était faite déjà, je sais que le papier à étoiles est un Jillibean Soup, le noir à pois je ne sais plus mais j'ai du mal avec sa matière, qui me fait froid dans le dos, mdrrr! Les... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 05:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

30 octobre 2010

Mini patouille

Une couverture de mini achetée il y a des siècles, une envie d'encres, de sprays et de tamponnages, et voila en deux ou trois siestes (mon temps ne se compte plus en heures, mais en siestes, c'est pas mal :)) un mini album sur une séance de bataille d'oreillers entre Jade et son papa, cet été. Que de bons moments :) et j'aime beaucoup tous les flous de mouvement sur les photos! <3 A tout vite! Bisous!
Posté par patiscrapbook à 05:04 - Commentaires [15] - Permalien [#]
29 octobre 2010

Suite des pages...

... de l'album de Nina, toujours en A4. J'ai du mal tout de même avec ce format, je me sens moins libre, j'ai l'impression que les photos sont énormes, et je ne sais plus faire du Shabby Sobre comme j'aime :( Par contre je redécouvre les joies du tamponnage, c'est plutôt sympa :) Celle-ci avec les papiers de Karine Cazenave pour Sultane (je les aimeuh!!) Des craies et des encres pour celle-là: Et hop on repasse au carré pour une page sur Jade et notre gros chat Sulfate :) Et un ti portrait qui date de mon dernier mois de... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 06:07 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
28 octobre 2010

Scraaaaap :)

Je scrappe de temps en temps pendant une siestoune de Nina, mais rapidement, donc rien de trop recherché. Voila quelques pages pour son album, pour accrocher, etc... Sur la page "Dodo" j'ai eu le plaisir de travailler les papiers dessinés par Karine Cazenave-Tapie pour sultane, ils sont splendides!! Comme j'ai dis, du très simple, fait en dix minutes maxi et sans grande reflexion, lol :)  BOn euuuh canalblog n'accepte pas d'autres photos, je reposterai un article demain si je trouve le temps! A tout vite!
Posté par patiscrapbook à 14:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 octobre 2010

Ateliers Bas-Rhin

Bonjour! En attendant de nouvelles photos de Nina et Jade ou quelques pages de scrap, je viens vous parler des ateliers que j'organise. J'ai prévu quelques dates déjà pour la fin d'année et l'année prochaine, mais j'aimerais proposer une nouvelle formule aux scrappeuses intéressées habitant dans un rayon d'une centaine de kilomètres de chez moi (Rittershoffen). Vous souhaitez un atelier à votre domicile, avec vos amies? C'est désormais faisable, à partir de janvier 2011, je me déplacerai chez vous avec matériel, kits et bonne humeur,... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 18:04 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,