Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

21 octobre 2012

Ma capricieuse.

    Improvisation de nouvelle coupe avec la perruque grise, nouveaux yeux, dégageage de robe à fleurs (bon la petite culotte est atroce, regardez ailleurs svp) et un rayon de pas trop moche. Et une vingtaine de photos :)   Mes plus plates et plus sincères excuses à Brunne : j'ai pô eu l'temps pour la story :(   Bonne fin de journée, les articles c'est tout pour aujourd'hui!

21 octobre 2012

Des skulls en laine.

Me suis offert sur Etsy un diagramme pour crocheter des têtes de mort. J'aime les têtes de mort depuis longtemps et ma chance c'est que le motif devient à la mode ^^ Bon par contre j'ai rien compris au diagramme, passé les trois premières consignes j'ai fais à mon idée. Je ne sais pas non plus comment rentrer les fils correctement sur un ouvrage comme ça alors y'a des trucs qui dépassent à droite à gauche. Mais j'aime mes skulls malgré leur couleur pétante que j'ai franchement du mal à m'approprier, même si elle me plaît beaucoup,... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 17:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
21 octobre 2012

Lady Constance.

  Le virus m'a repris, plusieurs semaines après avoir coiffé cette poupée et créé une tenue (pas tout à fait terminée, d'où la honteuse nudité, jeunes filles et prudes, merci de passer votre chemin en silence). J'ai passé quelques heures à dessiner un visage à cette petite monster high, à lui ombrer le corps, à râler et pester. Et la voila, vernis sur la bouche même pas sec (d'où l'espèce de pseudo dent de vampire unique, la prochaine fois j'attends séchage complet pour photographier histoire de ne pas avoir ce genre de... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 16:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 octobre 2012

Photo.

Entre deux sessions crochet ou dolls, je découvre de nouvelles choses, comme les photos HDR. C'est quoi? Je me permets de vous renvoyer vers ce lien : http://www.photo-hdr.com/ J'ai découvert ça cette semaine grâce à une copine sur facebook qui fait de superbes photos et j'ai envie d'explorer cette façon de photographier à mon tour. Bon, il me faut soit un nouveau boîtier pour mon appareil photo, pour avoir la fonction qui va bien, soit retrouver le petit machin pour mon trépied qui permet d'y adapter mon boîtier. Ouais,... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 15:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2012

Crochet, encore!

Manque de temps pour sortir les affaires des dolls et les faire poser avec soin, le crochet c'est plus rapide. Comme la minimiss ne dort plus l'après-midi on essaie de trouver un nouveau rythme, pendant ce temps, la laine c'est chouette. J'ai commencé un ouvrage "chevrons" avec un trio de couleurs que j'aime bien, j'aimerais m'en faire un sac... Quelques soucis de tension mais bon je débute, hein! Jade a commandé un panda, j'ai donc exécuté un panda (n'appelez pas Brigitte Bardot, lol). J'ai trouvé les explications sur la toile,... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 06:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 octobre 2012

Graou.

Je n'ai pas blogué depuis plusieurs jours, dites donc. Faute aux microbes! à peine revenue au boulot après ma méga bronchite, j'ai rechuté ou je ne sais quoi, j'ai eu beaucoup de fièvre, courbatures, etc, bref nouvel arrêt, youpi tralala. Par contre j'en ai vraiment plus que marre donc radios, prise de sang et compagnie pour voir POURQUOI mais POURQUOI je me chope chaque microbe qui passe. En espérant trouver une solution! Comme j'étais bien patraque, pas de mumuse avec mes dolls, mais j'ai (re)découvert autre chose : le crochet. Je... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 16:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2012

Wig 1. ou Wig 2. ?

Je suis à peu près débarrassée de mes microbes, même si je tousse toujours et que ma cage thoracique a l'air d'être réduite de moitié par rapport à avant la bronchite, mais il paraît que c'est normal et que ça va revenir petit à petit. Alors je suis molle, vraiment molle, et je ne fais pas grand'chose de mes journées, hormis surfer, tricoter et jouer sur l'ipad. Pas de vraie séance photo donc, juste la doll posée devant un carton et un bout de tissu, pour vous demander votre avis : la nouvelle wig rousse et les yeux aveugles... [Lire la suite]
15 septembre 2012

Bureaucratie.

Je ne vous montre rien de compliqué, aujourd'hui, et pas de story non plus. Pas faute de ne pas avoir d'idées, au contraire, mon petit carnet à scénars se remplit très vite. Mais je suis malade (une grosse bronchite, j'ai dû faire une radio pour être sûre que ça ne soit pas une pneumonie) et fatiguée, je m'essouffle à vitesse grand V, je dois me reposer. Je ne fais donc rien d'épuisant, j'ai bricolé quelques trucs pour les dolls, comme ce téléphone portable en carton, quelques cahiers, livres, rien de plus difficile qu'une... [Lire la suite]
08 septembre 2012

Vente rangement scrap.

Coucou, me voila avec une petite vente à vous proposer. J'ai trié mes affaires et fait de la place pour mes dolls, du coup je me retrouve avec ces trois rangements à papiers qui m'encombrent :   C'en est un, il y en a deux autres comme celui-ci. C'est bon pour les papiers 30x30, qui se rangement verticalement dedans. Pour ma part après vérification les papiers ne sont pas gondolés, et pourtant ils étaient longtemps rangés dedans.   Je vous propose les trois pour 40 euros frais de port non inclus, ou 15 euros l'unité... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 14:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 septembre 2012

Des cadeaux? Chouette!

Je m'excuse bien bas auprès de Brunne : la story promise n'est pas faite. J'ai passé quasiment une heure et demi à emballer soigneusement ma Sophie pour son départ vers sa nouvelle famille, puis j'ai répondu à mes mails et déjà c'est l'heure des mamans. J'ai vite photographié Aelia pour compenser, mais pour la story, va falloir attendre demain je pense ;) Rappelez moi de me chercher un carnet où noter mes idées, on ne sait jamais!   Dis, c'est sympa d'avoir acheté un manteau et une perruque, mais tu crois que c'est bien mon... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 16:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,