Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

19 janvier 2011

Petit mot pour les alsaciennes

Coucou amies scrappeuses alsaciennes, ou limitrophes bien sûr! Suite à la disparition du fofo dédié au scrap en Alsace, j'ai eu envie d'en refaire un histoire de rassembler un peu la communauté des scrappeuses de notre région. Pas d'obligation de participation hors une petite présentation, pour le moment juste du blabla, pas de défis, mais un petit coin de web où trouver des copines ou voisines partageant notre passion.   C'est ici : http://alsascrap.xooit.fr/index.php   A tout vite!
Posté par patiscrapbook à 19:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 décembre 2010

Petites nouvelles

Bonjour, j'espère que papa Nowel vous a bien gâté et que vous avez passé de bons moments en famille ou avec vos amis, c'est le plus important! Chez nous, en plus des cadeaux joliment emballés sous le sapin, il a déposé des bronchites pour toute la famille, nos vacances sont donc sous le signe des sirops, nuits écourtées, teints blafards et toux caverneuses.  Je passe rapidement vous montrer l'article paru dans le journal local (les DNA) au sujet de mon atelier débutants donné au début du mois. Si j'avais su qu'ils feraient un... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 10:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 décembre 2010

Joyeux Noël!

Je passe très rapidement sur canalblog pour vous souhaiter à tous et toutes de très joyeuses fêtes de Noël! Pour nous, ce sera sous la neige, avec une mini-choupie malade, mais nous y prendrons plaisir tout de même, et j'espère qu'il en sera de même pour vous ;)    
Posté par patiscrapbook à 16:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 décembre 2010

3 mois déjà, mobile poétique et concours ;)

Mon petit chou a 3 mois depuis hier... Le temps passe a toute vitesse! Elle pousse comme un champignon, est toute dodue, a des joues faites pour les bisous, passe de longs moments à discourir avec papa à grands renforts de areuh, agraaaaiou, fait des bulles, et présentement a les joues rouges, sans température, seraient-ce les dents, déjà?  Je lui ai fabriqué, à l'aide de perfos rondes, de chutes de papiers et de brins de laine, ce mobile boules et papillons, elle aime beaucoup les mobiles qui sont assez légers pour bouger... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 12:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
29 novembre 2010

Neige

Ce matin, tout est blanc, tout est silencieux, feutré... La neige crisse sous les pieds, Jade s'éclate à faire des traces de pas en allant à l'école... Nina, bien emmitouflée dans sa combinaison, scrute le paysage avec un petit air perplexe, grimace quand un flocon vient lui chatouiller le nez... L'hiver est bien là, avec ses jolies images, mais ses inconvénients aussi, mon mari a mis une heure pour faire 20 kilomètres, j'ai appelé la crèche pour annuler l'adaptation de Nina, un camion couché sur la  chaussée empêche tout... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 09:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 novembre 2010

Téléthon

Encore une fois, j'ai participé à la mise en place du Téléthon de Scrap Factory, en compagnie de ma coupine Gaelle! Viendez découvrir ce qu'on vous offre cette année en échange de vos dons! Suivez ce lien: http://scrapfactory.over-blog.com/pages/TELETHON_2010-4125310.html   Faites tourner, et un énorme merci à tous pour vos dons!
Posté par patiscrapbook à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2010

Nina 6 semaines

    Mon tout petit Bouddha et ses jambons dodus :) Elle est toute potelée, pleine de fossettes, je fonds devant ses petits sourires, euh ça se sent que je suis complètement gâteuse? Allez zou, bon lundi, bonne semaine ;)        
Posté par patiscrapbook à 10:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
08 octobre 2010

Encore quelques clichés de mes princesses

No scrap, je n'en ai même pas envie en ce moment, mais des photos, ça oui :) Donc voila un petit florilège de mes puces! Nina-Chou a déjà un mois, le temps file à toute vitesse!
Posté par patiscrapbook à 09:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
05 octobre 2010

Toujours pas de scrap, mais...

... des mamours, des papouilles, des câlins, des bisous, des odeurs de bébé tout propre, des petits cheveux tout doux, des premiers petits sourires adorables, des siestes partagées... Que du bonheur ;)
Posté par patiscrapbook à 11:15 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
24 septembre 2010

Nina

A défaut d'avoir du temps pour scrapper, en ce moment, je prends des photos. Pas simple non plus de trouver quelques minutes pour aller les charger sur l'ordi! mais ce matin Nina m'a laissé travailler un peu. Voila donc quelques photos d'elle! Sur les trois premières elle a 2 semaines, ensuite ce sont des photos prises hier. Aujourd'hui, elle a 3 semaines déjà (enfin dirait mon mari, qui est plus fatigué que moi bien que ce soit moi qui me lève la nuit pour allaiter, lol). On profite à fond, le stade de nourrisson dure si peu de... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 09:16 - - Commentaires [29] - Permalien [#]