Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
1 octobre 2012

Graou.

Je n'ai pas blogué depuis plusieurs jours, dites donc. Faute aux microbes! à peine revenue au boulot après ma méga bronchite, j'ai rechuté ou je ne sais quoi, j'ai eu beaucoup de fièvre, courbatures, etc, bref nouvel arrêt, youpi tralala. Par contre j'en ai vraiment plus que marre donc radios, prise de sang et compagnie pour voir POURQUOI mais POURQUOI je me chope chaque microbe qui passe. En espérant trouver une solution!

Comme j'étais bien patraque, pas de mumuse avec mes dolls, mais j'ai (re)découvert autre chose : le crochet. Je connais les mouvements et "sais" crocheter depuis gamine, ma maman m'a montré. Mais hors des couvertures triangulaires pour poupée, je n'ai jamais rien su faire. Jusqu'à ce que je tombe sur une sublime écharpe crochetée pleine de joulies têtes de mort que je VEUX absolument, et là ça m'a pris, j'ai cherché des vidéos, récupéré mes vieux crochets et des bouts de laine, et hop le virus m'a eue, mais celui-ci me dérange beaucoup moins que ceux qui me donnent de la fièvre :)

J'ai commencé par des bricoles, comme ce petit machin fait pour Nina à la one-again, sans vraiment suivre de règles :

 

zigouigoui

 

Et puis finalement en étudiant des diagrammes et des pas à pas sur le net pour savoir faire des boules, des pattes, toussa, j'ai bidouillé ce petit lion, que j'ai envoyé à une copine enceinte qui fait la déco de chambre de bébé façon jungle, j'espère que ça lui plaira. Il a plein de petits défauts mais j'aime bien quand même, na.

 

lion1

lion2


Surtout la petite queue en pompon-fourchette :)

J'ai aussi crocheté des tis chats, pour d'autres amies, pour ma mère, pour Jade...

 

Bref, je me rajoute une catégorie "crochet" à mon blog parce qu'il y en aura d'autres, c'est une activité nickel pour quand on se pèle les miches : canapé, couverture, et crochet ^^ Et mes puces aiment beaucoup les modèles d'amigurumis trouvés sur la toile, j'ai donc une longue liste de trucs à crocheter, lol.

 

A bientôt peut-être pour des aventures dollesques, ou pas, selon l'inspiration. C'est bon de se laisser porter par ses envies et pas par les obligations ;) Bye bye!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai pris un retard fou sur la lecture de mes newsletter mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ;) <br /> <br /> tes petites réas sont superbe et le petit lion est à croquer !!! je me suis acheté un crochet et tout ce qu'il faut mais je n'arrive pas à m'y mettre, j'espère que tes petites réas me donneront l'envie de découvrir le crochet ;)
R
trop mimi!
S
Coucou. Trop mimi tes créations, en minaiture ça ferait aussi de très belles breloques scrap.<br /> <br /> Ma meilleure amie attrappe aussi tous les microbes qui passent (et elle en croise des tonnes vu qu'elle bosse dans un labo d'analyses médicales).Elle va beaucoup mieux depuis qu'elle utilise les huiles essentielles. Plus d'infos sur<br /> <br /> http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes recherches...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz
S
trop mimi!!!moi aussi je voudrai savoir faire du crochet pour faire tout des trucs de ce genre!!!
C
Prends bien soin de toi ma chère Pati, grossssssssssssssssssss grossssss bisousssssss
Publicité