Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

01 octobre 2012

Graou.

Je n'ai pas blogué depuis plusieurs jours, dites donc. Faute aux microbes! à peine revenue au boulot après ma méga bronchite, j'ai rechuté ou je ne sais quoi, j'ai eu beaucoup de fièvre, courbatures, etc, bref nouvel arrêt, youpi tralala. Par contre j'en ai vraiment plus que marre donc radios, prise de sang et compagnie pour voir POURQUOI mais POURQUOI je me chope chaque microbe qui passe. En espérant trouver une solution!

Comme j'étais bien patraque, pas de mumuse avec mes dolls, mais j'ai (re)découvert autre chose : le crochet. Je connais les mouvements et "sais" crocheter depuis gamine, ma maman m'a montré. Mais hors des couvertures triangulaires pour poupée, je n'ai jamais rien su faire. Jusqu'à ce que je tombe sur une sublime écharpe crochetée pleine de joulies têtes de mort que je VEUX absolument, et là ça m'a pris, j'ai cherché des vidéos, récupéré mes vieux crochets et des bouts de laine, et hop le virus m'a eue, mais celui-ci me dérange beaucoup moins que ceux qui me donnent de la fièvre :)

J'ai commencé par des bricoles, comme ce petit machin fait pour Nina à la one-again, sans vraiment suivre de règles :

 

zigouigoui

 

Et puis finalement en étudiant des diagrammes et des pas à pas sur le net pour savoir faire des boules, des pattes, toussa, j'ai bidouillé ce petit lion, que j'ai envoyé à une copine enceinte qui fait la déco de chambre de bébé façon jungle, j'espère que ça lui plaira. Il a plein de petits défauts mais j'aime bien quand même, na.

 

lion1

lion2


Surtout la petite queue en pompon-fourchette :)

J'ai aussi crocheté des tis chats, pour d'autres amies, pour ma mère, pour Jade...

 

Bref, je me rajoute une catégorie "crochet" à mon blog parce qu'il y en aura d'autres, c'est une activité nickel pour quand on se pèle les miches : canapé, couverture, et crochet ^^ Et mes puces aiment beaucoup les modèles d'amigurumis trouvés sur la toile, j'ai donc une longue liste de trucs à crocheter, lol.

 

A bientôt peut-être pour des aventures dollesques, ou pas, selon l'inspiration. C'est bon de se laisser porter par ses envies et pas par les obligations ;) Bye bye!

 

Posté par patiscrapbook à 16:01 - Crochetteries - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    waaouuhhh

    Et bien j'aime tout !! bravo pour la vitesse d'apprentissage... j'aimerais bien me lancer, c'est un truc qui me tente depuis longtemps mais je n'ose pas vraiment !!

    Posté par Céline, 06 octobre 2012 à 07:55
  • Génial!! J'aimerais m'y mettre aussi mais pfffffff le temps, toujours le temps!!
    J'adore ce blog: http://nath.scrap.over-blog.com/
    Bravoooo pour tes créas toutes mignonnes!!
    Bises
    Mag

    Posté par Magalie, 06 octobre 2012 à 09:16
  • j'espère que tu vas mieux? super mignons ces petits zanimaux tout doux,A+

    Posté par Pitchoune, 06 octobre 2012 à 10:30
  • excellent !

    Posté par leia, 06 octobre 2012 à 11:21
  • Super !!
    Soignes toi bien !
    Bizz

    Posté par Marilou, 06 octobre 2012 à 11:39
  • Prends bien soin de toi ma chère Pati, grossssssssssssssssssss grossssss bisousssssss

    Posté par Cricri de l'Ant, 06 octobre 2012 à 16:50
  • trop mimi!!!moi aussi je voudrai savoir faire du crochet pour faire tout des trucs de ce genre!!!

    Posté par shashinka29, 07 octobre 2012 à 09:32
  • Arrêt productif

    Coucou. Trop mimi tes créations, en minaiture ça ferait aussi de très belles breloques scrap.
    Ma meilleure amie attrappe aussi tous les microbes qui passent (et elle en croise des tonnes vu qu'elle bosse dans un labo d'analyses médicales).Elle va beaucoup mieux depuis qu'elle utilise les huiles essentielles. Plus d'infos sur
    http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

    Bonnes recherches...

    Bizz

    Posté par Shanti68, 20 octobre 2012 à 10:41
  • trop mimi!

    Posté par rosette, 10 novembre 2012 à 08:50
  • j'ai pris un retard fou sur la lecture de mes newsletter mais comme on dit mieux vaut tard que jamais
    tes petites réas sont superbe et le petit lion est à croquer !!! je me suis acheté un crochet et tout ce qu'il faut mais je n'arrive pas à m'y mettre, j'espère que tes petites réas me donneront l'envie de découvrir le crochet

    Posté par vicky, 11 novembre 2012 à 11:33

Poster un commentaire