Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

01 septembre 2012

Mise en scène.

502

 

Il FAUT que j'achète une nouvelle perruque à cette poupée, j'peux plus voir celle-ci. Mais vu que j'économise mes sous pour offrir une copine ou un copain à ma capricieuse poupée, elle devra se contenter de ses cheveux blancs encore un peu. Par contre, elle a reçu de nouvelles chaussures, et il ne m'en a pas fallu plus pour tout déballer et shooter sa résine. Je n'ai pas pensé à prendre en photo mon installation, mais j'ai eu besoin de Jade comme assistante pour tenir le reflecteur, j'ai utilisé mon trépied, tous mes objectifs, plein d'essais de réglages manuels, une nappe coincée sous une pile de cartons, des tas de binious, une nuisette en satin en guise de housse à fauteuil.

Ouais.

 

500

 

Ensuite, bien sûr, quelques minutes pour chacune des photos à travailler dans Photoshop, avec soit juste luminosité/contraste, soit un script comme Acidify ou Professional Retro, avec mes bidouilles persos entre-temps. Bref, tout ce que j'aime.

 

501

 

J'ai essayé de ne pas TOUT darkifier mais je suis navrée, je préfère les ambiances sombres et inquiétantes aux trucs tout gais plein de couleurs vives, je n'y peux rien ma brave dame. Si j'avais un corbeau empaillé, ah la belle séance photo que je ferais!

Mais je suis une gentille, hein, si si!

Regardez, j'en ai même laissé une sans retouches :

503

 

Mais je ne sais pas me retenir bien longtemps ;)

 

504

 

Je crois que celle-ci est ma préférée de toute la floppée prise aujourd'hui : 

 

505

 

Jade me dit que ses nouvelles chaussures font petite fille. Ah ouais? Attend un peu de voir les photos finies, si elle a encore l'air d'une petite fille, non mais!

 

506

 

 

 

507

 

 

 

508

 

 

 

509

 

 

 

510

 

 

 

511

 

J'aime beaucoup cette série de gros plans, même si j'ai si bien géré mon matos que tout était flou. Vive Photoshop pour arranger un peu les dégâts!! mais je n'ai utilisé qu'un peu d'accentuation, sinon pas de retouche!

 

512

 

 

 

514

 

 

 

515

 

 

 

516

 

 

513

 

 

 

517

 

 

 

518

 

Là où le matériel de scrap Tim Holz rejoint le monde des poupées! J'ai passé une commande à la Boitascrap pour acheter ces petits flacons, les valises en carton, des perles et du fil de fer. Zéro matériel de scrap dans ma commande. Ca fait bizarre ;)

 

519

 

Euh là-haut on sent un peu qu'Aelia en a une chouille ras la résine de poser, non? Demain si tout va bien, le making-of de cette séance photo, d'ac? ;)

 

520

 

Ah en fait elle se la joue Roméo et Juliette et menace de s'empoisonner en avalant le contenu (de l'air, Aelia, juste de l'air, mais cipagrave) d'un des flacons. T'ention, c'est fragile!!!

 

521

 

 

Voila pour aujourd'hui! je me suis régalée, j'en ai oublié ma toux persistante, le temps pourri-moche de ce 1er septembre, le fait que ma puce aura 2 ans lundi et que ça passe trop trop vite. Les dolls, c'est magique.

Bon week-end!

 

Posté par patiscrapbook à 17:18 - Dolls : BJD (Ball Join Doll) - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    c'est magique pour toi et pour nous , tu le sais déjà mais j'adore tes mises en scènes que je trouve tres poétiques .j'ai fait voir ce que tu fais à ma fille de 15 ans , elle adore aussi , donc nous voila complice pour suivre les aventures de tes dolls , vivement demain la suite ...
    bizzzzzzzzz

    Posté par flo, 01 septembre 2012 à 17:38
  • Waouh, comme à ton habitude tu fais des choses géniales. Tu peux être fière du travail accompli, que ce soit celui fait sur ou avec ta Doll ou celui des photos. BRAVO, surtout ne t'arrête pas, pour ton plus grand plaisir ... et le nôtre aussi.

    Posté par Bélinda, 01 septembre 2012 à 18:12
  • toujours un régal...super boulot, chapeau!A+

    Posté par Pitchoune, 01 septembre 2012 à 18:49
  • toujours aussi superbes tes photos

    Posté par leia, 01 septembre 2012 à 19:57
  • OHHHHHHHHHHHHHHH j'adore tes photos, quel talent, et Aelia est très belle! Je suis totalement fan de toi et de ce que tu fais! Merci Pati

    Posté par gaby, 01 septembre 2012 à 20:08
  • Superbes mises en scène ! Ces photos sont trop top ! BRAVO !
    Bizzzzzzz

    Posté par Marilou, 01 septembre 2012 à 20:55
  • Outre les photos en elle-mêmes, j'aime bcp les décors, les mises en scènes avec accessoires que tu prends le temps de faire!
    Bravooooo!
    Mag

    Posté par Magalie, 02 septembre 2012 à 09:13
  • ayant pris un peu de retard dans la lecture de mes mails je découvre et tes photos sont toujours aussi superbe !! j'adore ta mise en scène et les chaussures de ta dolls !!! waouhh j'adore !!

    Posté par vicky, 22 septembre 2012 à 14:08

Poster un commentaire