Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
14 juin 2012

Sophie des Délices

DSC_0047

Ma petite marquise va me permettre de participer à mon tout premier concours dans le monde de la poupée de collection. Sur le site JolieDoll, on peut gagner un coupe de Pullip/Taeyang, et d'autres jolis lots. Comme le thème du concours, Boudoir et Gourmandises, collait bien avec l'esprit de ma doll, j'ai décidé de participer. Quelle course!

DSC_0073

J'ai découvert le concours le week-end dernier, et la deadline, c'est demain. Du coup, rien n'était prêt : la poupée pas finie, le décor futur pas fabriqué... J'ai réalisé les pâtisseries en pâte autodurcissante, peints le lendemain. Faut pas zieuter de trop près! Mais bon Sophie semble se régaler avec son petit macaron framboise/cassis ^^

DSC_0081

Mon père m'a fabriqué le guéridon et la méridienne, rafistolée ensuite au carton, peints à l'arrache. Les murs sont en papier scrap et nuisette de satin pour cacher le coin foutu ^^ On fait comme on peut, hein. Sinon, voyez les chaussures? Ce sont les chaussures stock de la Draculaura, avec tête de bestiau moumouteux, taillées au cutter, peintes et pailletées. On m'a dit que ça faisait Lady Gaga ;) ça tombe bien Jade est fan, lol. De toute façon, plus moyen de faire autre chose!

DSC_0087

Sophie se prélasse sur sa couchette ;)

DSC_0095

Visiblement, Sophie apprécie beaucoup son macaron ^^ Vite, la recette, hein!!

 

Un petit test en noir et blanc avec master retouche : 

DSC_0098

J'aime bien, c'est un peu dramatique, mais j'aime bien.

Et après avoir proposé un choix de douze clichés sur Facebook, mes contacts m'ont aidé à sélectionner cette photo :

DSC_0052

 

Advienne que pourra, elle a été envoyée tout à l'heure. Les retouches photoshop étaient admises mais légères, je n'ai fait qu'un petit ctrl+L puis ctrl+B, et j'ai viré le tout petit coin de tissu en haut à gauche, un poil de biiiiip pas plus.

 

 

Voilà! j'attends avec impatience de voir les autres photos des participants, et bien sûr les résultats.

A très vite si je peux!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est pas du tout mon truc mais j'admire le travail fourni et la photo de présentation est très jolie.les patisseries on pourrait presque y croquer et bravo à ton papa. Chapeau et bonne chance pour le concours.
G
J'adore !<br /> <br /> Il me tarde d'essayer de customiser ma Draculaura qui n'a plus d'yeux ni de bouches pour le moment !<br /> <br /> Bravo
S
bin pour du vite fait ca déchire:!!!j'adore la photo noir et blanc, ca fait encore plus réaliste je trouve
M
J'ai vu ta doll sur Facebook ! J'adore, quel travail ! On dirait qu'elle est vivante ! Ta petite protégée est très expressive et moi j'aime la photo où elle se pourlèche les doigts !
M
Hé bien quelle course mais cela en vaut la peine!!<br /> <br /> Bravooo au travail d'équipe père/fille!!<br /> <br /> J'aime bcp le résultat final avec tous les p'tits détails!!<br /> <br /> Je croise les doigts!!<br /> <br /> Mag
Publicité