Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
12 juin 2012

Une nouvelle venue

Au programme, aujourd'hui, il y avait photo-story.

pullip01

La semaine dernière, le facteur m'a déposé cette petite chose. Avec Jade, qui aime beaucoup cette nouvelle activité, nous avons déballé la bête en faisant très attention, car elle est toute petite, vraiment, vraiment toute petite.

pullip2

Et je dois dire, que personnellement, je ne la trouve pas très jolie. J'ai beaucoup de mal avec la tête tellement énorme par rapport à son corps. Les MH aussi ont une grosse tête (frimeuses) mais leur corps est plus long, ça compense ^^

pullip03

Je n'aime pas non plus son chapeau, qui se noue sous le menton. Là, nos avis divergent, Jade adore, je trouve ça kitschissime. 

pullip06

Bon, y'a pire ^^

* * *

Aujourd'hui, j'ai reçu une enveloppe de Hong Kong. Je l'ai posée sur mon bureau, et voyez plutôt ce qui s'est passé!!

pullip07

Un corps sans tête en est sorti, emballé dans une housse en cellophane!!! biiiiiiih Sleepy Hollow est chez moi! 

pullip09

Petit à petit le corps a quitté son envelloppe...

pullip10

*waaaaah flippaaaaant*

J'ai pô d'tête??? j'vois que dalle!!

pullip11

(je traduis, parce que ça parle hongkongais, hein)

pullip12

Ben merde, ouais, j'ai trois paires de paluches, mais j'ai pas de tête, c'est pas malin! et je fais quoi maintenant?? Tin les boeufs, z'ont oublié le plus important!!!

pullip13

A moins qu'elle ait roulé dans un coin? Si ça se trouve j'ai pas bien vu en me réveillant, aussi... Vais chercher ^^

pullip14

Ahaaaa y'a un truc qui traîne, y'a des cheveux, au pire si c'est pas ma tête tant pis, je prends quand même, je commence à avoir la dalle et je vais avoir du mal à grailler sans bouche, là... Déjà que je suis ventriloque, faut pas pousser mémé dans les orties...

pullip16

Allez hop au boulot :D

***


J'ai donc acquis une Little Pullip, ainsi qu'un corps Obitsu 25 cm soft bust Small, dans le but de jouer au docteur Frankenstein en piquant la tête de l'une pour la poser sur l'autre, et me fabriquer ainsi une poupée aux proportions qui me conviendront plus. ME fabriquer, oui, pas à Jade, lol. J'ai manipulé l'Obitsu une dizaine de minutes et je remarque déjà que Jade, bourrine dans l'âme, va devoir regarder de loin sous peine de lui arracher des bouts. Cette poupée sera, comme mes MH, prétexte à des parties de cousette à l'arrache, et des séances photos avec mannequin qui bouge pas inside. J'assume.

pullip18

Pour commencer, scalp de la mini bestiole. Délicatement s'il vous plaît, sous peine d'abîmer la perruque, et j'en ai besoin pour cacher les dégâts futurs, dans l'attente de renflouer mon paypal pour en acheter une plus à mon goût.

pullip19

On fait ça doucement avec une pince à épiler, un couteau à bout rond, en décollant petit bout par petit bout. Je n'ai pas réussi à travailler super proprement et il reste plein de petits cheveux, j'essaierai de poncer la colle avec un grain fin, mais là tout de suite je n'ai que ma lime à ongles métallique, va pô l'faire.

pullip20

Ah ouiiiii j'ai la classe, non?

Non, bécasse, t'as pas tous les morceaux, peux pas attendre? pfff

Bref, ensuite, on ouvre (planquez les enfants, si ça se trouve je vais encore en choquer quelques-unes) ^^

pullip21

Un tournevis, une vis, et hop. On met à nu le cerveau de la poupée. Les deux petites vis du truc qui tient la nuque s'enlèvent aussi, et on peut ôter le corps. On ne remet pas la petite partie en place pour cette hybridation, sinon le cou est trop gros. D'ailleurs il faut forcer un peu en remettant la vis de la tête, mais si d'autres l'ont fait avant moi j'imagine que ça tiendra quand même, hein.

 

Et là : c'est le drame.

 

 

Enfin non, mais j'aime bien cette expression ^^

 

pullip22

Voilaaaaa j'me sens mieux!!! Bon euh par contre, faut faire disparaître le corps, là, et vite ^^

pullip23

Pfff le souci c'est que ses fringues ne me vont pas, du coup... Me retrouve à poil... Bon bah on trouvera bien un truc plus tard, hein...

pullip24

Je suis pas si mal, comme créature hybride, je trouve... Un peu grinçante aux entournures peut-être, avec une perruque pas jolie jolie et des yeux un poil sombres, mais on arrangera tout ça plus tard, y'a pas le feu ;)


pullip25

pullip26

pullip27


***


Fin de l'épisode ^^ J'ai décapité et reconstruit la Little sans dégâts, je vais maintenant cotiser pour lui acheter d'autres noeils, des cheveux plus chouettes, et je vais tenter de lui fabriquer une fringue histoire de pouvoir commencer à m'amuser à la mettre en scène. Je n'avais pas l'intention de m'y mettre tout de suite, mais la Marquise des Délices est en attente de meubles fabriqués maison pour sa prochaine séance de pose, et comme il fait moche je ne peux pas non plus retoucher les deux-trois détails qui me dérangent, et je n'ai pas d'envie scrappesque hormis celle de vendre du matos pour payer des doll-machins, donc hop hop...

 

Bon par contre elle a besoin d'une nouvelle bouche, non? ;)

 

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est dingue comme un "grand" corps transforme une little !
L
Excellente présentation de la transformation: j'adoooooooooooore ! on en veut encore !
C
moi je la trouve superbe comme cela, avec un bikini en + ^^.<br /> <br /> J'adore ton humour! bravo Pati!
S
Perso j'adore ses yeux. Et il me revient que je dois avoir quelque part, entre autres chutes, du simili cuir noir. Ca, plus un tutu mauve et une surjupe un peu baroque, tu pourrais lui faire un look "glam rock" superbe, et assorti à son regard!
D
tu me fais mourir de rire avec tes mises en scène et tes commentaires drolissimes!!!! c'est vrai que le nouveau corps est plus en adéquation avec la tête et du coup la poupée est quand même plus jolie ainsi!!!!<br /> <br /> Merci d'ouvrir une si agréable parenthèse dans cette journée morose!<br /> <br /> Bisouilles
Publicité