Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
21 avril 2012

Sélection du Reader's Digest

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup, beaucoup lire. C'est toujours le cas mais d'une j'ai moins de temps, deux les bouquins c'est cher et entre diverses passions faut faire des choix, donc quand j'achète des livres c'est en brocante ou en seconde main et je ne trouve pas toujours des trucs qui me plaisent.

Quand j'étais petite, mes parents étaient abonnés à une revue formidable : le Sélection du Reader's Digest. Tous les mois, nous recevions ce petit magazine format A5, emballé dans son emballage protecteur en papier transparent. C'était un vrai régal à parcourir d'abord puis à lire, soit dans le bain, soit attablée pour le goûter du samedi après-midi, chocolat chaud, petits pains faits maison par ma maman, Sélection ouvert et calé par un pot de confiture à droite et le manche d'un couteau à gauche.

Ma mère m'a récemment demandé ce qu'elle devait en faire. Quoi, elle les a tous conservés? Presque, oui. Il y en a plein, même d'avant ma naissance. On ne jette pas ce genre de trésors ;) du coup ils sont tous là, dans un carton, abîmés, jaunis, tentateurs. Depuis hier je me régale avec le premier de la pile, qui date de 1983, ses textes, articles, vieilles publicités, et je me réjouis beaucoup de pouvoir relire les suivants, je vais faire durer le plaisir, prendre mon temps, pour ce saut dans le passé qui m'enchante.

selection

selection1

 

selection2

 

Bienvenue dans un monde où le web n'existait pas ou était balbutiant, ou facebook n'était même pas envisagé, où les prix étaient en francs et n'avaient rien à voir avec nos prix en euros...

Je ne suis plus là! je me replonge dans mes vieilles histoires! A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Veinarde, tu me fais envie, cela me renvoie à des tas de souvenirs du même style !!!
A
Que de souvenirs que ce petit livre magasine que je lisais chez ma mamie, j avais oublié ces petits moments de lecture et de partage avec elle autour du readers , alors merci ! Xoxo
I
géniale trouvaille - moi aussi j'ai lu et relu tous les reader digest de mon père. <br /> <br /> pour l'achat des bouqins qui coutent la peau des f.... moi je les achète sur price ministere, des secondes mains aussi mais je n'ai jamais été déçue et dans les vide greniers ... système D pour tout le monde
M
Ah oui, je m'en souviens... souvenirs, souvenirs.<br /> <br /> Merci pour ce retour en arrière.<br /> <br /> Bizzz
D
Super! j'adore!<br /> <br /> Que j'apprécie ces bonds dans le temps!!!! Nostalgie quand tu nous tiens!
Publicité