Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
20 avril 2012

Sacs à patates

sacapatate

Je sais, pour l'élégance du nom, on repassera.

On s'en fout, on a bien mangé ^^

 

 

Alors je n'ai sans doute rien inventé, mais comme je ne me suis inspirée que de mon envie de manger lourd et riche, je partage comme étant ma recette à moua. Et comme j'ai inventé ce merveilleux nom, personne ne va revendiquer sa paternité, mouarf :)

***

Pour réaliser 4 sacs à patates il faut : 

- 1 fond de pâte feuilletée
- des pommes de terre précuites à l'eau coupées en morceaux
- un bout de gruyère coupé en morceaux, ou du gruyère rapé
- une lichette de crème fraîche (une grosse lichette pour les gourmands)
- quelques tranches de bacon, ou jambon fumé, etc
- sel, poivre
- 1 oeuf 

et pour accompagner, une bonne laitue et sa vinaigrette. 

 

Donc comme il se doit, je préfère passer mon temps dans ma scraproom plutôt qu'à la cuisine, mais quand j'ai envie d'un bon petit plat j'aime bien m'y mettre, mais le plat doit être simple et facile à faire. C'est le cas ici. J'ai étalé encore un peu mon rond de pâte, pour l'affiner et agrandir sa taille. Je l'ai divisé en quatre parties (deux plus grandes pour papa et moi, deux plus petites pour les miss).

Pour faire un sac, faire un petit tas au milieu d'un morceau de pâte, avec des bouts de pomme de terre, quelques lichettes de crème fraîche, du fromage, du bacon coupé en morceaux, saler, poivrer, refermer le paquet en rabattant les bords, passer au jaune d'oeuf pour bien dorer à la cuisson.

Déjà fini! j'ai mis au four genre une vingtaine de minutes (je préfère toujours surveiller la cuisson plutôt que la montre) à 180°, un pti coup de chaleur tournante sur la fin, et hop dégustation. C'était bien bon, même si plutôt hivernal comme recette (je pèse trois kilos de plus qu'avant mon repas, d'autant que j'ai boulotté des bouts de fromage pendant la préparation, régime on se reverra demain, hein).

Bon apprétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme convenu, essayée hier et on en redemande!!<br /> <br /> Super bon!!<br /> <br /> Encore merci!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mag
S
Hum!! Ca m'a l'air bien délicieux tout ça.<br /> <br /> Tu me donnes envie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Svvaly
J
Eh bien je peux te dire que tu viens de découvrir une grande spécialité "berrichonne "le paté aux pommes de terre très très connu en Berry ;c'est absolument régalant ;c'est plutot un plat hivernal mais vu les températures on supporte !Eh<br /> <br /> bien BRAVO pour ta découverte.
M
Moi aussi j'aime quand c'est facile et simple ! Merci pour cette recette ! Ca a l'air bon !<br /> <br /> bizz
I
hum ! ça à l'air super bon
Publicité