Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
19 mars 2012

Jour après jour

DSC_0187

Salut! aujourd'hui je viens vous présenter un autre projet sur la durée, commencé il y a peu, entre deux obligations. Il s'agit d'un album à compléter au fur et à mesure des progrès de Nina. J'avais très envie de garder une trace de ses acquisitions, de ses progrès, comme tous les parents je suis super fière d'elle, tous ces petits moments m'émeuvent, ce sont de formidables souvenirs! Pour Jade je prenais des notes, dans un petit carnet de cuir, que j'ai toujours, et pour Nina ce sera donc un album scrappé ^^

DSC_0189

J'ai utilisé, comme support, un livre acheté sur un marché, en Allemand pour ne pas avoir de regret (je le comprends un peu mais trop difficilement pour prendre plaisir à une lecture complète dans la langue). La couverture n'est pas terminée, vous la verrez donc plus tard. Je procède à peu près toujours de la même manière dans l'album : je scrappe à droite (simplement et sans épaisseur, ça doit aller très vite), avec des chutes (youpi moins de bordel sur le bureau!), et je note à gauche, sur du papier ligné coupé, ou sur un tampon à lignes, selon le type de page. Je colle deux pages ensemble pour plus de solidité, puis je coupe (pas tout à fait à ras) les quatre ou cinq pages du livres qui suivent, pour que ça ne devienne pas super épais à cause du scrap.

DSC_0193

DSC_0199

J'ai passé une journée à la mitrailler de photos, pour avoir le début de mon album, sa journée type en quelque sorte. J'ai presque tout scrappé, je ne vous montre pas tout. Et je complèterai au fur et à mesure des occasions de photographier, ou des nouveautés. J'ai en projet une page la montrant en pleine action, elle me vide le lave-vaisselle (hors objets en verre ou coupants, bien sûr) et me range les assiettes dans les tiroirs ;) Et aussi une nouvelle page sur les petits mots qu'elle apprends, tous les jours elle en répète de nouveaux, apprend à les utiliser, c'est une période vraiment formidable je trouve.

DSC_0201

DSC_0203

Jade participe à sa façon, en lui montrant de nouvelles choses à faire (doucement Jade elle ne peut pas encore aaaaaah Nina desceeeeend noon pas ça touche pas non fait pas ça non plus non non non, c'est mon quotidien, lol) et en me donnant des idées pour le blabla et pour les mises en page. Nous avons prévu plusieurs séances photos avec elle pour scrapper par exemple ses séances de Capoeira, ou encore ses cheveux (pas le droit de couper, elle ambitionne de ressembler à Raiponce un jour, merde alors), etc. Bref, que du bonheur!

DSC_0205

DSC_0211

DSC_0215

J'aime particulièrement la page en jaune et noir, et les petits petons encore tout mouillés ;)

DSC_0220

A très vite, pour un article "tag" (merci Michou!! lol), peut-être un truc de fille, une page pour SSOH, enfin des trucs et des machins, quoi :) Bonne fin de journée, moi j'emmène la marmaille chez le médecin tout à l'heure pour divers rhumes et toux!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est superbe !!!
J
quelle bonne idée, en plus, c'est superbe ;-))
A
Une superbe idée, sur un support original. Quels beaux souvenirs !
B
j adore et que de beaux souvenirs pour plus tard !!
J
Une superbe idée et une petite NINA qui aura des souvenirs incroyables sur son évolution.
Publicité