Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
7 mars 2012

Histoires de crèmes

moimoi

 Je m'aime en photo, quand les photos sont retouchées et qu'on ne
remarque plus autant mon nez :D 


En plus d'avoir la rosacée, j'ai la peau sèche et déshydratée. Y'a pire, mais c'est pénible. Un de mes complexes, ce sont ces ridules de déshydratation et l'autre, c'est que je pèle du front ^^ Comme dit, y'a pire, mais c'est pas sympa quand on veut se maquiller d'avoir les peaux qui ressortent. Vous me direz que je n'ai qu'à me faire un gommage, mais euh non, j'ai la peau sensible à mort et je ne peux plus faire ni masque, ni gommage sur mon visage sous peine de devenir rouge tomate, irritée, gnagnagna.

 

peau1

Vous les voyez, les ridules, et les peluches? Biiiiih! J'ai testé plusieurs crèmes, en commençant par la basique Nivea qu'on trouve partout, résultat, j'ai accentué mes petits boutons et mes rougeurs de la rosacée. Gné? Il y a quelque chose dans la Nivea qui ne me convient visiblement plus du tout.

Je suis allée dépenser des euros pour une crème Avène censément faite pour atténuer les rougeurs de la rosacée (a marche pô) et pour hydrater à mort (a marche pô non plus)(en tout cas sur moi). J'ai mis le tube de côté, la peau qui tiraille c'est vraiment très inconfortable, et j'ai testé les échantillons chopés à la pharmacie après discussion avec une professionnelle.

J'ai testé ça :

LP14262_medium 

ROSALIAC UV

Hydratant Fortifiant
Anti-Rougeurs.
SPF 15

Anti rougeurs on repassera, mais j'attends peut-être trop d'une crème, hein. Elle est confortable à porter mais au bout de deux heures, je tiraille du front. Donc, pas suffisante pour moi. J'ai aussi testé celle-ci, pas étudiée pour les rougeurs mais pour la déshydratation :

P062_medium

TOLERIANE

Soin Protecteur Apaisant

 Elle est plus confortable mais toujours pas suffisante, je pèle toujours, je tiraille encore, je cherche je cherche.

fam_rougeur

                                        
Efficacité anti-rougeurs, douceur et confort retrouvés pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs, j'ai testé Roséliane d'Uriage, la gamme prévue pour la rosacée. Elle non plus ne m'a pas apporté suffisamment d'hydratation. De plus ma peau a pas mal tiraillé au bout de quelques heures seulement et mon maquillage avait une drôle de tête, oups.

 

Finalement je me suis tournée vers La Roche-Posay, mais la gamme Hydraphase, que je teste depuis hier. Pas de tiraillements, pas de rougeurs (enfin pas plus que tous les autres jours, c'est déjà bien!), j'ai pris le contour des yeux également et c'est vraiment un produit très très agréable et confortable, je ne regrette pas :

LP14252_preview

HYDRAPHASE INTENSE RICHE
Soin Réhydratant Haute Performance pour Peaux Sensibles. Hydratation longue durée.

Aucun souci de maquillage qui vire, non plus, c'est appréciable. Ca m'a limite déçue de me démaquiller, tout à l'heure, parce que tout avait bien tenu :) Si l'hydratation se révèle efficace, j'aurai peut-être trouvé ma crème de jour. Pour la nuit, j'ai toujours Rozex, crème antibiotique contre la rosacée, à l'éfficacité toute discutable, mais bon ^^

 

peau3

 

Vivement que je puisse à nouveau porter mes lentilles et remiser mes binocles :) et me maquiller les noeils!!! Biiiih mes ailes de nez!!! biiiih les tites rides!!! Bon une chose positive dans tout ça, toute cette hydratation a sensiblement diminué ma ride du lion, c'est déjà ça de pris :) Vous les voyez mes rougeurs? aaah lala vive le noir et blanc, quand même, hein ;)

 

peau2

 

Voila c'était un loooong blabla, je vous laisse digérer tout ça (ou l'ignorer, hein, y'a pas d'interrogation écrite ensuite) :D A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon j'ai regarder tes photos et je ne voie pas du tout de rosacé ! Tu as une peau qui a des rougeurs qui est une des caractéristique d'une peau sensible la rosacé c'est bien pire que les rougeur que vous avez. En fait toute crème même en institue ne traite la rosacé a 100% de un les esthéticien et esthéticienne ne sont pas des dermatologue donc nous allons plutôt vous recommander de voir un dermatologue pour des cas médicale et nous avons des traitement par la suite dépendant des produits prescrit par le dermatologue ! Je vois plusieurs gens mettre de la crème en ne sachant pas ce qu'il applique sur le visage ! Voici des règles simple 1. Nettoyage du visage matin et soir avec UN LAIT DÉMAQUILLANT ! pas de savons dans le visage ! 2. Application dun tonique et ensuite la crème approprier a votre type de peau ! vous pouvez avoir une peau ALIPIQUE comme c'est le cas de votre peau mais elle a besoin de quoi ?? la est la question ! Si vous n'avez aucune sécrétion de sébum sur le visage alors vous manquer probablement de gras et d'eau vous pouvez simplement manquer d'eau comme vous pouvez simplement manquer de gras et d'eau ! Donc vous pouvez toujours vous rendre dans certaine institue qui faut l'examen de la peau gratuitement les crème que vous trouverez la bas sont plus dispendieuse mais leurs ingrédient sont hautement plus concentré ! Bref laisser toujours un temps a la peau pour s'habituer a la crème il peu toujours y avoir de léger inconfort au début ! Voila :)
L
Et bien j'ai aussi la peau très séche depuis mes 2 enfants et je n'étais pas satisfaite des crèmes sur le marché. Je me fabrique moi meme mes crèmes sur mesure avec les actifs que je souhaite et surtout du beurre de karité dedans. Il est possible d'y mettre aussi des huiles essentielles ou différents actifs en fonction de ses problématiques... C'est top je n'achète plus aucune créme industrielle et je sais ce que j'y mets. Un site est super pour se fournir ou encore avoir des recettes : Aromazone.<br /> <br /> Bon courage. Biz
I
j'ai aussi testé "laroche posay" et je n'en suis pas satisfaite.<br /> <br /> j'ai donc aussi la peau qui tiraille, qui rougit, et qui .......... avec l'age se ride (age + tabac + peau hyper fragile). bref je cherche toujours ma crème, alors si tu trouve je testerai aussi.<br /> <br /> et ...... tu es trés mimi en couleur et en noir et blanc<br /> <br /> bis
S
coucou<br /> <br /> j'ais le même soucis que tois pour les rougeurs, avene , la roche posay, pff ça fait rien, mais la conseillère chez séphora m'a prpoposé cette gamme, qu'il faut que j'aille acheté car l'échantillon à super bien marché, le hic c'est qu'elle est un peu cher, mais j'ais vraiment était contente du résultat , plus de rougeurs, beau bien hydratée, et en plus elle fait anti ride<br /> <br /> http://www.sephora.fr/Rexaline/BREXAL<br /> <br /> biz
K
Et bein ma pauvre, c'est une saloperie cette rosacée!!!<br /> <br /> c'est dommage tu as un beau visage et des yeux superbes!!! mais au printemps ta peau sera moins tiraillée et cela ira peut-être un peu mieux !!!<br /> <br /> Courage !! bizzz
Publicité