Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

03 février 2012

La rosacée

maman

Youhé. Voilà mon premier billet dans la nouvelle catégorie Trucs de filles. Bon, zappez si vous voulez, hein. J'ai fini de regarder les statistiques de mon blog depuis un moment déjà, je poste pour mon plaisir d'abord ^^

Alors la rosacée, c'est une maladie de peau, on croit parfois que c'est de l'acné mais non, les petits boutons, les plaques rouges, c'est bien la rosacée, c'est chronique, évolutif, chiant, moche.

J'avias des petits boutons à cause de ça, passe encore. Ca se camoufle! Mais avec les grands froids de ces derniers jours, ma rosacée est passée à un stade au-dessus : les taches, de part et d'autre des ailes du nez. C'est joli, non? ça donne un teint "en pleine santé"? oui mais non, en vrai, c'est trop moche, et même avec mon fond de teint mélangé à une base verte Biotherm, ça se voit. C'est venu d'un coup en cherchant Jade à l'école, dans le vent froid, et par contre ça ne part plus :(

Je vais investir dans un ou deux tubes de crème Avène pour calmer le jeu le temps que la température se réchauffe. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse, sauf pour les HE, que je supporte mal ^^

Rien de transcendant dans ce billet, mais c'est mon preums, lol :)

A très vite!

Posté par patiscrapbook à 17:22 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    et bé ma pauvre apparemment ça s'opère, au laser, à voir avec ton médecin si c'est pris en charge par la sécu.

    Posté par Ana, 03 février 2012 à 17:33
  • oui moi aussi je crois que tu devrais voir un dermato !! le laser fait des merveilles sur ce type de problèmes de peau !!

    Posté par maya, 03 février 2012 à 17:42
  • en effet, le laser c'est pas mal et pas douloureux,A+

    Posté par Pitchoune, 03 février 2012 à 17:45
  • je ne savais pas qu'on appelait ce phénomène la rosacée... j'ai eu un moment mes vaisseaux sanguins tout fins qui "pétaient" j'avais les joues un peu violacées, à l'époque la marque la roche-posay avait toute une gamme de crème spécialement pour ca. Sinon tenter du gel d'aloe vera bio à 99% (donc quasi pure) meme si ca marche pas, tu peux le garder pour la peau gercée, les coups de soleil, les piqures de moustique... ca marche aussi pour certains eczémas... allez courage et dis nous si qqch a marché!
    bisous

    Posté par Mano, 03 février 2012 à 18:15
  • Je ne sais pas trop, je te conseillerai aussi de prendre rdv avec un bon dermato.
    Bisous

    Posté par Marilou, 03 février 2012 à 18:18
  • Je n'ai pas de conseil pour toi, mais je compatis grandement.

    Lorsque je regarde ta photo, ce qui me saute aux yeux se ne sont pas tes couleurs , mais ta ressemblance avec Jade ( le même regard).

    Courage, courage, courage... Et reste au chaud ce week-end.
    Bizzzzz

    Posté par Nadège, 03 février 2012 à 18:27
  • Arf m'en parle po... j'utilise un soin qui atténue c'est le Effaceclar de la rocheposay un p'tit tube pour imperfections et c'est génial.

    Pour camoufler, j'ai testé en magasin la HD primer verte de chez Make up fore ever et c'est juste la plus couvrante que j'ai vu de ma vie :-O, quand j'ai terminé les miennes, j'achète !

    Après, ben c'est le laser...

    Posté par Rowan, 03 février 2012 à 18:35
  • moi j'aime bien tes trucs de filles
    mais aucune solution pour ton souci, courage

    Posté par Nessa, 03 février 2012 à 18:35
  • Ah mais oui, le laser! comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!

    Non mais là aussi c'est ironique, je sais bien que c'est ZE solution idéale mais j'ai pas une thune à investir dans des séances de laser Donc il faut que je trouve autre chose :/

    Posté par Pati, 03 février 2012 à 19:42
  • Coucou,
    Ben pas de conseil à te donner... j'en suis désolée... pour autant, je voulais te dire que ce n'est pas la rosacée qui m'a sauté aux yeux en voyant ta photo... c'est TON REGARD... tu es belle PATI... bon courage,
    pascale

    Posté par pascale, 03 février 2012 à 20:54
  • J'avais vu une vidéo Avène qui parlait de rosacée, j'essaie de retrouver ça et je te donne le lien.

    Posté par Emmynolia, 03 février 2012 à 21:52
  • Voilà, c'est là : elle parle de maquillage mais aussi de soins de base.
    http://www.youtube.com/watch?v=aFK_G2D3z5k

    Posté par Emmynolia, 03 février 2012 à 22:01
  • bravo pour ton premier post "truc de filles" - j'ai le meme souci que toi, un peu moins marqué. j'ai essayé le laser, mais sur peau fine et fragile, j'ai été brulee et j'ai gardé les marques pendant un bon mois... ou alors le dermato était un ane. bref,maintenant, j'en suis au stade où je cherche LA crème idéale que je n'ai pas encore trouvé.
    bis

    Posté par isabelle83, 04 février 2012 à 06:11
  • Bonjour Pati, j'ai découvert votre blog via les commentaires de l'article Rosacée de mon blog de fille.
    Je suis moi-même atteinte de cette satanée rosacée aussi je me permet de vous demander comment se porte votre rosacée à l'heure actuelle ? Toujours des petits boutons ou Rozex a réussi à calmer tout ça ?
    Bon courage, les articles sur la rosacée sont bien faits en tout cas
    Bonne fin de week-end, à bientôt !

    Posté par Claire, 21 octobre 2012 à 17:08

Poster un commentaire