Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
4 juillet 2011

FAQ

Bijour... Pas de scrap, pas le temps, pas l'énergie. Après un coup de chaleur mardi dernier, puis un malaise vagal sur mon lieu de travail mercredi, j'ai passé le reste de la semaine avec deux de tension, complètement flappie, et je ne m'en suis toujours pas remise. L'avantage, c'est que j'ai perdu presque deux kilos! les inconvénients, c'est que m'occuper des miss est difficile, travailler est difficile, manger est difficile, j'ai l'impression d'avancer dans une sorte de brouillard cotonneux, le temps passe très vite mais sans que j'arrive à avancer dans les choses à faire. J'ai même dû "sécher" le mariage de ma cousine, pas vue depuis un siècle, samedi, parce que je n'étais vraiment pas en état :( 

Mais stoppons là les lamentations, après tout, demain, ça ira mieux, et sinon, j'irai faire une petite prise de sang pour voir ce qui manque là-dedans.

On me demandait les titres des ouvrages photo que je me suis acheté sur Priceminister, les voici :

99 recettes photo pour développer votre créativité, auteur Bernard Jolivalt, éditions Pearson, numéro ISBN : 978-2-7440-92763. Mon avis : il est assez facile d'accès, explique des choses sympas, mais je n'aime pas du tout les photographies illustrant le livre, et du coup, ben je bloque ^^

La photographie numérique, Toutes les techniqes pour aller plus loin, auteur Scott Kelby, éditions Pearson, numéro ISBN : 978-2-7440-9209-1. Mon avis : le positif, c'est exactement le livre qu'il me fallait, c'est comme si l'auteur était près de moi pour m'expliquer en langage courant les subtilités d'une prise de vue. Il a débloqué pas mal de choses pour mes photos. Le négatif, c'est sa liste de matériel presque indispensable. Si je continue à travailler à l'usine, je pourrai peut-être me payer tout ça d'ici environ... un siècle. D'accord pour faire de la belle photo il faut de la belle outil ^^ mais tout le monde n'est pas Crésus, n'est-ce pas, loin s'en faut.

Dans les deux ouvrages du bon et du moins bon, mais les avantages ont été qu'ils n'ont presque rien coûté puisqu'achetés sur Priceminister, et qu'ils m'ont tout de même permis d'appréhender un peu plus sereinement le mode manuel de mon reflex. Je cherchais ce genre de conseils sur un forum photo, où tout ce que j'ai gagné, en gros, c'est de me faire incendier parce que je n'avais toujours pas compris mon manuel. Oups?

Voila, je vous laisse sur ces mots, Nina se réveille de sa sieste et va goûter, accessoirement elle va aussi mordre maman, elle perce je ne sais combien de dents à la fois et est d'une humeur massacrante, vive le doli, vive le dodu de la main de maman, vive les vacances, vive la France ^^ A très vite!

 

Pati

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors bon courage, repose toi et soigne toi bien bizzz
A
Oh zut alors, repose toi bien. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bien vite. <br /> Gros bisous
P
courage!A+
D
Courage, fais-toi une bonne cure de sommeil et tout reviendra!
L
repose toi bien :)
Publicité