Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
25 juin 2011

Cadeaux institutrices et autres choses

cadalmaitre

Bonjour, après quelques jours à la maison pour cause de dos bloqué, ça va mieux, mais la crève revient. Un jour canicule, un jour automne, ça ne m'étonne pas! Nina a la goutte au nez elle aussi, mais elle a ses dents numéros 5 et 6 qui ne vont plus tarder, là aussi de bonnes raisons. Quant à Jade, elle est redevenue elle-même : pipelette comme pas possible, énergique et trèèèès en forme :)

Comme les instits de Jade ne viendront pas sur mon blog, je peux déjà vous montrer ce que nous avons fabriqué pour elles (2 maîtresses, 1 atsem, 1 aide). J'ai trouvé l'idée en farfouillant sur le merveilleux site Pinterest (attention, activité chronophage!), il s'agit d'un vase (ou pot à crayons, au choix) composé d'un petit pot de purée propre entouré de crayons à papier collés au pistolet à colle. Pour parfaire l'ensemble, un ruban (Sultane), un bout de fil de fer tortillé, une étiquette (Sultane aussi) pour le nom, une sur l'emballage avec la signature de Jade, et hop. Rien de bien compliqué, les quatre pots ont été fabriqués en une demi-heure ce matin! 

J'ai acheté des livres de leçons de photographie. J'ai vraiment envie d'apprendre à mieux maîtriser mon reflex, du coup je teste et je bricole en photographiant un peu de tout, par exemple les premières chaussures de Nina, achetées ce matin : 

DSC_0034

Le piqué n'est pas terrible, et je trouve la balance des blancs ratée! mais je m'en fous, j'ai compris deux-trois trucs avec ces photos tests, et ça me suffit pour le moment :)

Eh ouaip, les premières chaussures :( Pour le moment je la laisse crapahuter en chaussons souples, les chaussures ce sera pour le moment où elle marchera pour de bon. Elle se déplace mi à quatre pattes, mi en se tortillant assise, elle s'agrippe à la table basse et tente de se lever, snif, il est où mon tout petit bébé!! :)

 

Il a fallu que je teste la photo de poupée, quand Jade a vu la tente photo de sortie :

poupee1

poupee2

La tite robe de poupée date de mon enfance et c'est ma môman qui me l'avait fabriquée, avec une chute de tissu ayant servi à me faire une jupe à moi aussi. Qu'est-ce que c'était cool d'être assortie à ma poupée :D

En parlant de couture :

cousette1

J'ai téléchargé un patron gratuit sur le site de Petit Citron, pour m'occuper les mains sur le canapé, quand j'avais trop mal au dos pour faire autre chose que glandouiller :) J'ai découpé le tissu dans ce qui me reste du tissu du nid-d'ange cousu pour Nina l'an dernier, j'ai ajouté des rubans de scrap pour planquer les coutures, car oui j'ai cousu tout ça à la main et parfois ben c'est pas super droit ;) ma machine à coudre est malade, et je ne trouve plus son mode d'emploi :( je suis donc bloquée! j'aimerais bien fabriquer un petit haut assorti, il me reste du tissu, mais pas à la main... En tout cas, Nina l'a porté ce matin avant que je la remette en confortable pyjou pour sa sieste, et la taille est nickel, je suis très contente :)

Et pour finir ce long article sans scrap, deux petites photos de ce que je récupère en ce moment, des napperons, pour une nouvelle bidouille que j'ai en tête et dégottée sur Pinterest. Il va me falloir du beau temps pour la réaliser par contre, et ça, c'est pas gagné!!

dentelles1

dentelles2

Voila pour aujourd'hui! je vous laisse, j'ai plein de travail à rattraper, un gros coup de mou à réveiller d'un petit café, et une puce qui va bientôt m'appeler après sa sieste. Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt!

Pati

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas de scrap, mais c'est toujours tellement agréable de te lire et de voir ces belles photos... :)
K
J'aime bien tes photos, c'est quoi tes livres photos ? Ca m'intéresserai...<br /> Bises
N
Coucou Pati,<br /> Un coup de main pour tes problème de machine a coudre?<br /> Si tu me donnes les symptômes je peux peut être faire quelque chose pour toi...<br /> Trop de tension, pas assé, aiguille qui accroche..<br /> Il y a des tas de raison. A moins que cela ne sois plus grave!<br /> Bisous et soigne bien ton rhume.
M
Belle idée ces Kdos pour les instits !<br /> Belles photos !<br /> Bon week-end !<br /> BIZZ
L
quelle bonne idée ces vases/crayons!!!! si j'avais le courage j'en ferai pour mon mariage lol<br /> <br /> et les chaussures de nina sont adorables! Alice en a aussi mais son occupation préférée c'est de les bouffer :o( Du coup je ne lui mets presque jamais pour pas qu'elle les abîme de trop. Elle se met bien debout et se tient longtemps mais n'a pas encore compris comment ça fonctionnait pour avancer (pourtant dans son trotteur, elle avance).<br /> <br /> bisous ma belle!<br /> <br /> bisous
Publicité