Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
9 décembre 2010

Des moments inoubliables

Voila, je vous montre un album cher à mon coeur, pas le plus joli, pas le plus recherché, mais sur un thème que je tenais vraiment à scrapper afin de garder ces souvenirs à jamais. Cet album racontera à Nina mon allaitement et le sevrage, et ces moments ont tellement comptés pour moi que je voulais en garder une trace. Désolée pour la graaaande image!

 

Voici maintenant le journaling! J'avais à coeur d'exprimer le mieux possible mes sentiments, j'espère que j'aurai réussi!

 

 

Doux moments partagés... 

Doux contacts entre toi et moi...

L’allaitement exclusif, deux mois durant, m’a

à la fois comblée de bonheur, et frustrée...

 

Comment t’expliquer?

C’était tellement beau de te tenir

serrée contre moi, dans le berceau

de mes bras... De sentir ta petite 

bouche téter le meilleur lait qui soit...

 

Ce furent des moments magiques, 

plein de tendresse et d’amour, j’ai 

adoré quand tu relevais ta jolie frimousse

vers moi, pour me jeter un regard plein

de contentement...

 

J’ai tellement apprécié les nuits, te chercher

aux premiers pleurs, pour te prendre avec moi

dans mon lit, t’offrir le sein dans la nuit, et 

te garder près de moi jusqu’au matin...

 

Mais c’était frustrant aussi, car les douleurs

ne passaient pas, malgré baumes et pommades,

le début de chaque tétée était si douloureux...

Et parfois, cela durait longtemps, longtemps,

et tu réclamais une heure plus tard...

 

J’avais envie, tout au fond de moi, de

t’allaiter très longtemps! Mais je n’ai pas

réussi, à ma grande frustration... Trop de 

douleurs, trop de temps, ont fait que j’ai

commencé à te donner des biberons à

deux mois...

 

Petite maligne, tu n’aimais pas ça! Je te 

comprends, va! Le bon lait de maman, rien 

à voir avec l’insipide lait en poudre... Mais 

après quinze jours de bataille, quel 

soulagement de te voir accepter ce nouveau

mode d’alimentation...

 

Papa a pu te nourrir, une autre forme d’allaitement!

Mes douleurs ont disparu, j’étais plus sereine...

J’ai profité des dernières tétées, savouré ton contact,

admiré ton profil, caressé ton dos... J’en ai pleuré,

quand la fin est venue, car malgré tout j’ai

regretté de ne pas poursuivre... A trois mois, ça y

est, tu es passée au biberon exclusif... Trois mois de

bonheur et de joies, que je chérirai dans mon coeur

comme l’un de mes meilleurs souvenirs!

Pour le matériel: du masking tape pour relier les pages, des papiers Gaelle Fauglas pour Sultane, des tags et des partitions musicales, un peu de pshiit, quelques boutons, et des tamponnages! 

Retrouvez chez Brigitte à la Compagnie des elfes les tampons que j'ai dessinés: petit être si précieux, ma plus belle création et un bébé c'est le trésor d'une vie! Ils sont disponibles uniquement chez elle ;)( Le tampon Petits plaisirs de la vie est aussi dispo là-bas).

Et retrouvez chez Stéphanie le tampon Se souvenir des belles choses.

Voila, ce petit album sans prétention ni technique particulière mais qui est précieux pour moi en tant que maman.

Très bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un texte magnifique qui laissera une magnifique trace à ta petite Nina, quelle belle fierté elle aura dans quelques années de lire tout ça... elle sera fière que sa maman l'ai nourri avec le plus merveille lait qu'il soit...2 jours, 1 mois peu importe, c'est de l'avoir fait le principal! bises
H
un texte qui me fait monter les larmes car j'ai connu cela ....<br /> Bravo c'est superbe :!!: <br /> <br /> Amitiés colorées<br /> Stef
F
Sublime<br /> Bravo<br /> La fée
G
Bonsoir,<br /> <br /> Ton album est très beau, très émotionnel, empreint de sentiments qui laisseront effectivement des souvenirs marquant la vie d'une famille à jamais!!!<br /> Amitiés Gégé
B
le plus important dans le scrap, pour moi, c'est le message passé à ceux, celles ou la personne unique à qui c'est destiné; par cela ton album est unique et infiniment précieux pour vous deux!!
Publicité