Les petits paradoxes de Pati d'Onirie

Scrapbooking, couture, bidouilles, maquillage, lectures, photos, dessins, des brèves, des tutos, des tests, des coups de gueule, bref, ma petite vie en images... et en mots.

31 août 2010

Dans les fleurs

Tite pageounette Shabby avec du pshiit rose, de la partition musicale, des fleurettes... Le titre vient d'Embelliscrap. Il faisait chaud, quand on a pris cette photo, maintenant, on a vraiment l'impression que l'été est bien fini, hier il y avait 12 degrés, un vrai temps de mois d'octobre! J'ai passé la journée à grelotter sur le canapé, enveloppée dans un plaid, à me dire NON je ne mettrai pas de buche dans la cheminée, on est en août, merdoum! Heureusement que ce matin il fait un peu meilleur. Si seulement ça pouvait convaincre... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 09:47 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

28 août 2010

Allo?

Toujours fidèle au post! Malgré mes contractions, bébé reste au chaud. Je n'ai pas contre pas eu d'énergie pour scrapper, alors je vous montre des pages refusées pour des appels de page. Celle-ci, qui était pour l'appel d'Entre Artistes sur le scrap hybride: Je l'aime beaucoup, pour une fois que je fais quelque chose de trèèès sobre, je dois dire que ça me satisfait! J'en avais envoyé une seconde dont je n'ai pas de nouvelle pour l'instant, dans le doute je ne la poste pas encore, mais vu ma chance en scrap en ce moment, elle ne... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 16:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
26 août 2010

Suite d'hier

  Si aujourd'hui Canalblog refuse de mettre plus d'une photo, je change de blog! Nanmého. :) Etre heureux, tout simplement Un tampon Onirie, du Glimmer, des encres, un tampon Florilège, quelques doodlings à main levée, cage en bois Scrap Désirs, scotch de masquage Scraptape...  Canal Nombril Page refusée par Esprit Scrap, m'en fiche je l'aime, moi :) Le petit journaling: "Depuis que tu sais que tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur, tu aimes lui raconter des histoires ou lui chanter des chansons via Canal... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 16:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
26 août 2010

Le retour du scrap

Ca y est, j'ai rangé ma machine à coudre, mes tissus, mes aiguilles, prise par l'envie de scrapper. Et aussi pour le côté pratique: je faisais mes petites bidouilles couture sur la table du salon, alors que je scrappe dans le bureau. Je préfère, si j'ai à partir précipitamment à la maternité, laisser le bureau en bordel plutôt que le salon :) Voila donc ce que j'ai fais depuis hier soir. Ma Belle Jade J'avoue que je l'aime beaucoup, toute douce avec ses couleurs tendres et ses petites fleurs. J'ai utilisé du papier Bazzill, Basic... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 11:09 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
23 août 2010

Pochette pour agenda

Contrairement à ce que j'avais prévu, j'ai repris la machine à coudre aujourd'hui. Je me suis acheté mon agenda 2010-2011 pour commencer à planifier sérieusement les prochains ateliers, et j'ai eu envie de le customiser un peu. Mais comme mon sac est un gouffre sans fond, plein de quantités de trucs qui peuvent abîmer un agenda customisé (rouge à lèvre, flacon de parfum sans bouchon, paquet de bonbons entamé, etc), il lui fallait aussi une pochette pour le ranger, non? Du coup, comme je n'ai pas tant de tissu que ça, j'ai réalisé la... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 19:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 août 2010

Matelas à langer à emporter

Bonjour! Encore un peu de couture, je suis motivée pour préparer encore quelques petites pièces pour le trousseau de bébé avant d'aller accoucher :) Aujourd'hui ce petit matelas à langer à ranger dans le sac à langer, histoire que bébé soit douillettement installé pour le change quand nous nous déplacerons. Le matelas fourni avec mon sac à langer (par ailleurs parfait, noir, sobre, comme j'aime) est en pur synthétique pas épais froid comme la glace, donc celui-ci le remplacera, malgré ses imperfections. Coudre du biais, ouh, pas... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 08:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 août 2010

Nid d'ange pour Numérobis

Je viens tout juste de mettre le dernier fil au nid d'ange que j'ai réalisé pour Numérobis. J'étais déterminée à le faire moi-même pour pouvoir agrandir les dimensions standard et l'utiliser plus longtemps. Après tout, l'hiver est long en Alsace et un nid d'ange, c'est pas donné, dans le commerce! Après quelques cheveux gris à cause de mes interrogations quant à la façon de procéder (d'ailleurs merci pour les conseils reçus ici et là), je me suis lancée et j'ai finalement bouclé l'affaire en deux après-midi. Vous le voyez en... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 17:57 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
16 août 2010

Invitée de la Malle aux Trésors

Je suis très heureuse, Cat m'a fait l'honneur de m'inviter sur la Malle aux Trésors, c'est très flatteur ;) Je ne vous révèle pas le contenue de l'article, il est visible ici: http://notremalle.canalblog.com/archives/2010/08/15/18697623.html Et je vous montre juste une des deux pages proposées: J'ai de plus en plus de contractions, certaines me clouent sur place tellement elles sont douloureuses, d'autres ne font que me serrer désagréablement le ventre. Les mouvements de bébé me font mal à cause de l'opération du ventre subie... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 09:23 - Commentaires [18] - Permalien [#]
15 août 2010

Si j'étais une couleur...

Coucou! aujourd'hui 15 août, outre la fête des minous (ben oui, à la mi-août, miaou, non?) (bon d'accord, je sors) (pfff), j'ai le plaisir de vous convier sur le blog Vous Nous Autrement pour le nouveau sujet! Je vous copie-colle les mots de Bérangère: Coucou à tous,Allez c'est parti pour le nouveau sujet!!! assez facile, celui là, je vous l'accorde, il faut dire que le mois d'Aout s'avère souvent archi rempli, on est sensé se détendre, mais finalement on continue de courir en permanence, je trouve; la rentrée approche, faut... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 08:51 - Commentaires [14] - Permalien [#]
12 août 2010

Ma nouvelle copine

Bon eh bien il semblerait que je doive rajouter une catégorie à mon blog, nommée "Couture", parce que j'y prend goût ;) Voici ma nouvelle copine: Une machine toute bête, la Selecline DF612, achetée 30 euros sur ebay. Elle n'a pas beaucoup de fonctions, elle est un peu bancale, mais plus je l'utilise, plus je l'aime :) J'ai reçu aujourd'hui une partie des tissus commandés pour réaliser moi-même le nid d'ange de Numérobis, qui sera gris, rouge, et blanc. Mixte, quoi ;) hihi! Voici un petit sac où j'ai testé mon premier appliqué en... [Lire la suite]
Posté par patiscrapbook à 12:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]