Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
23 août 2010

Pochette pour agenda

Contrairement à ce que j'avais prévu, j'ai repris la machine à coudre aujourd'hui. Je me suis acheté mon agenda 2010-2011 pour commencer à planifier sérieusement les prochains ateliers, et j'ai eu envie de le customiser un peu. Mais comme mon sac est un gouffre sans fond, plein de quantités de trucs qui peuvent abîmer un agenda customisé (rouge à lèvre, flacon de parfum sans bouchon, paquet de bonbons entamé, etc), il lui fallait aussi une pochette pour le ranger, non? Du coup, comme je n'ai pas tant de tissu que ça, j'ai réalisé la pochette en premier, pour pouvoir lui assortir ensuite la custo de l'agenda :) Ce sera l'occasion de me remettre à la table de scrap! Et j'aime beaucoup l'association rouge et gris.

pochette

J'ai travaillé au pif, sans patron, après avoir mesuré à peu près les trucs que je voulais y ranger. Après reflexion (va falloir que je m'habitue à penser avant et agir après, un de ces jours), j'aurais dû faire des poches au lieu de cette bande de feutrine, qui va fatalement se déformer, la feutrine toute fine étant plutôt fragile. Mais bon, avec tous les scratch partout, même si la feutrine ne maintient plus rien, les éléments ne tomberont pas.

J'ai acheté le biais et le coton enduit à pois à la Petite Mercerie, le tissu rouge est une récup. 

C'est tout pour aujourd'hui! merci pour les visites et les petits mots, à tout vite, peut-être pour vous montrer une photo de la custo de l'agenda, ou encore la chambre de Numérobis qui se finit doucement, et ce qui me plairait le plus, une photo de bébé enfin né, lol :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Génial comme idée, faudrait que j'y pense parce que j'ai le même souci que toi lol!
K
après 3,5 semaines de vacances sans net, je découvre aujourd'hui toutes tes coutures, je dit bravo même grand bravo
S
superbe , j'adore<br /> super boulot<br /> biss<br /> Sandy
M
on veut voir la chambre et bébé dès qu'il ou elle sera là ! avec un temps meilleur que super lourd et de gros orages espérons !<br /> gros poutout !
S
C’est splendide j’aime beaucoup bisous bonne soirée
Publicité