Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
30 août 2009

Des pages et des misères

DSC_0233

Coucou à tous et toutes! Aujourd'hui je passe sur le net en coup de vent pour vous montrer les pages faites lors de ma journée avec les Chics Filles à Dettwiller: il y avait ma tite Virginie57, Graziella, Lucie bien sûr et Nath Bout de Ficelle. Une magnifique journée placée sous le signe du scrap et de la rigolade. J'ai hâte de refaire ça, les filles! La première est composée à partir d'un papier de Gaelle pour Sultane, d'un napperon offert par Virginie, ainsi que la fleur à droite. La photo est un peu sombre mais je ne peux rien faire, mon ordi est tout chamboulé. J'en reparle après...

DSC_0237

Celle-ci est ma préférée, à cause de la grande feuille, toujours offerte par Virginie. Les tampons sont des Prima, ainsi que l'emballage vert derrière la photo, pour l'idée, merci à Katia :) Le titre est tamponné sur des alphabets Kesiart, collé sur du calque encré et pailleté.

DSC_0241

Celle-ci, plus sobre que ce que j'ai l'habitude de faire en ce moment, est faite à partir d'une photo de moi prise par Katia. Je l'ai recadrée car je m'appuyais sur une poubelle au moment où elle a été prise :) Il y a du kraft, du papier façon carton ondulé, du scotch de masquage, une petite bande de papier Sassafras...

DSC_0235

Pas de titre pour celle-ci qui sera aussi collée dans mon BOM. Je me suis juste amusée sur un papier de Gaelle, avec des pétales IKEA, du tulle, du calque, des encres, de la cordeline... Décidément j'ai envie d'en mettre partout, et comme j'en ai acheté en rouleau entier, il va y en avoir encore plein, des pages avec ;)

DSC_0231

Encore une mise en page plutôt sobre, sur un papier Basic Grey, de la partition musicale, un bout de papier de Karine Cazenave pour Sultane, de l'emballage Prima, des chipboards et tampons Kesiart, et de la couture (hum merci à Virginie, encore une fois, de m'avoir démêlé mes noeuds et fini le cercle ;))

DSC_0229

Cette page date un peu plus: je l'ai faite pour répondre à un sketch proposé sur le forum La Fabrique. J'ai utilisé les papiers designés par Karine pour y répondre, puisque je scrappais cette petite photo prise avec mon portable lors de Version Scrap, un moment que j'ai beaucoup apprécié, Karine est une fille adorable!

DSC_0226

Tite page sur papier Sassafras, faite par Jade et moi. Elle a choisi beaucoup des éléments et m'a dit où les coller, même si j'ai mis mon grain de sel sinon il y en aurait eu partout partout :) Encore des papiers de Karine, un bout d'Onirie, des éléments SEI et American Crafts si je me souviens bien.

DSC_0225

Et enfin une page ultra rapide, elle était faite en dix minutes un matin avant d'aller bosser, sur une impulsion. Papiers Basic Grey, rubon Hambly, cordeline, peinture relief, Prima, feuilles découpées avec les perfos Martha Stewart ainsi que le bord du papier bleu-vert.

Maintenant mes explications pour l'ordi! J'ai eu de très gros soucis récemment. Il s'est avéré qu'une réinstallation de Windows était nécessaire, ainsi qu'un graveur neuf. Du coup, je n'ai plus rien de mes logiciels: boutique, imprimante étiquette, imprimante laser, et surtout, photoshop. J'ai le cd quelque part avec mon numéro de série, mais depuis notre emménagement ici je n'en ai pas eu besoin et donc j'ignore absolument où il se trouve. Je m'en vais tout à l'heure faire un peu de spéléo dans les cartons restant chez mes parents, ici à la cave, enfin bref je suis dans la mouise. Les nouvelles collections auraient dûes être commandées chez l'imprimeur la semaine dernière. Je voulais inclure une commande d'embellissements en relief, sauf qu'avec les soucis d'ordi et les multiples visites chez le réparateur, mes finances ont souffert et je n'aurais sans doute pas les moyens de les faire réaliser. Je ne peux plus utiliser mon logiciel boutique car ma base de données a été perdue, les commandes peuvent encore être passées mais toute ma gestion est perdue. Vous imaginez le souk, franchement j'ai connu des périodes plus agréables, même si rien de tout ça n'est finalement catastrophique, moi ça me fiche un coup et je me sens passablement déprimée. Je n'avais pas beaucoup de temps pour moi, là j'en aurai encore un tout petit peu moins, le temps de tout refaire, courir finir mes collections aussitôt que possible, avec la crainte que l'ordi plante encore une fois, ce qui est fort possible après tout ce qu'il a traversé.

J'arrête de vous ennuyer avec mes soucis, désolée d'avance pour mon silence des jours prochains, je vais bosser dur pour retrouver un ordi fonctionnel et commander mes papiers. Désolée pour les mails en attente, les retards de livraison, je ferai de mon mieux, promis. Et, bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir Pati,<br /> j'aime bcp ce que tu fais, j'ai scraplifté ta page "reverie" que je trouve magnifique !<br /> <br /> j'espère que ca ne te dérange pas, si tu veux jeter un petit coup d'oeuil, c'est sur mon blog !!!!<br /> <br /> bonne soirée,<br /> vir"ginie"
M
wouahhh les superbes pages que j'ai raté par manque d'internet !!<br /> <br /> bravooooo j'adore toujours autant
K
Ma préf pour la seconde, en fait, gros coup d'coeur ;O)
K
Waouh!!! Autant de pages d'un coup, cela me coupe le souflle et m'en met plein les mirrettes!!! Elles sont toutes différentes mais toutes si belles!!!<br /> Tu ne mérites pas ce qu'il t'arrive , mais je suis sûr que tu vas tout retrouvé, on pense bien à toi, même si cela ne t'aide pas beaucoup!!! bizz
K
pffft je faisais des waouhhhh et des ohhhhh devant chacune de tes pages avant d'arriver à la fin de ton message...et là je suis toute triste pour toi :-(<br /> la poisse...je te souhaite bien du courage et surtout des jours meilleurs...un grand merci pour ta page avec moi, c trop trop gentil tout ça, pour moi aussi ce fut une belle recontre, trop courte malheureusement....on s'organise la prochaine ? gros bisous
Publicité