Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradoxes de Pati d'Onirie
9 septembre 2007

L'art de déguster un petit pain au chocolat!

J'ai attendu désespérément un rayon de soleil pour pouvoir prendre de bonnes photos de mon mini album, avec mon vieil appareil, mais impossible d'avoir un résultat net! Du coup j'ai scanné, mais il m'a fallu quelques minutes pour réaliser que je réussirais mieux si j'ôtais l'anneau de fermeture ;) Parfois, ça met du temps à percuter, là-haut, mdr!!!

Bon alors ce mini est fait sur la base d'un album en bois créé par NAthalie Bernier (Pause Créative), et il est fourni avec tout ce qu'il faut pour le remplir dans le kit de septembre de la boutique Créascrap! Le kit existe en version fille et en version garçon.

Pour la couverture, j'ai choisi d'utiliser la couronne transparente: je l'ai encrée de noir à la Stazon, j'ai appliqué un rubon Rouge de Garance (fourni!) puis j'ai tamponné de l'acrylique blanche avec un coton, pour le faire ressortir. J'ai aussi dessiné les contours de la forme avec un stylo indélébile en pointillés, pour donner un peu de peps à l'ensemble. De l'autre côté, j'ai appliqué la date faite avec les stickers fournis dans le kit.

mini1

J'aime bien les mini albums où des bouts de papiers ou de photos dépassent, que ça fasse du relief, de l'épaisseur. J'ai découpé mes photos de façon à laisser dépasser quelques coins, tous encrés. J'ai utilisé assez peu de papiers parce que j'adore l'aspect du bois et je ne voulais pas le cacher! Les rubons Rouge de Garance collaient pile poil avec mon sujet ;)

mini2

Le scan n'est pas top! J'ai inscrit le journaling à la main au stylo indélébile noir. Toutes mes pages sont encadrées d'un trait blanc fait au feutre Posca, pour rythmer l'ensemble. J'ai utilisé l'une des pages transparentes découpée comme un pochoir pour reprendre en petit la silhouette de la couronne, additionnée de quelques fleurs rubons, d'une fleur Prima et d'un petit coeur transparent, légèrement encré à la Stazon. L'alternance de photos couleur et noir et blanc dynamise l'album.

mini3

Pour rappeler les découpes arrondies des pages, j'ai utilisé parfois ma perforatrice de coins arrondis, j'aime beaucoup l'effet! Pour la page en bois en forme de couronne, j'ai déssiné la silouette sur du papier puis je l'ai découpé en ôtant quelques millimètres pour laisser un cadre tout autour.

mini4

Pour l'autre face de la page couronne, j'ai collé une photo à la colle liquide, et après séchage j'ai soigneusement découpé les bords en suivant la forme de la couronne. J'ai tamponné la page transparente à la Stazon avec le tampon "Precious" fourni dans le kit! J'ai aussi rajouté quelques traits et doodlings de stylo feutre indélébile.

mini5

Toujours la même façon de procéder pour les deux dernières pages. Laisser dépasser un peu de papier, les pétales d'une fleur... J'ai aussi orné l'anneau qui relie l'album d'un gri-gri fait d'une ficelle et de quelques boutons colorés.

mini6

mini7

Voila voila! J'espère que ce mini-album vous aura plu, Jade l'adore en tout cas :) Et encore merci de m'avoir fait confiance pour le kit de septembre ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
slendide, j'adooooore !
S
superbe!
I
Superbe, et original pour son histoire ;)<br /> Bi{So}u
M
super joli! tes photos sont top aussi!
V
ce mini est à tomber !! bravo pati !
Publicité